Télécom ParisTech

Le mensuel de Télécom ParisTech #54 - été 2016

Enquête emploi

Enquête emploi : entreprises recherchent diplômés Télécom ParisTech

Alors que les admissibles au concours Mines-Ponts vont bientôt choisir leur école, il est utile de rappeler que les diplômés de Télécom ParisTech bénéficient d'une excellente employabilité dans les tous les secteurs de l'économie numérique. Ainsi 93% des diplômés signent leur contrat moins de 4 mois après leur sortie de l'École, pour un salaire moyen de 46300 euros par an. L'enquête premier emploi de nos diplomés.

Excellencia 2016

ExcELLEncia 2016 célèbre les jeunes femmes high tech

Les étudiantes et futures étudiantes du numérique ont jusqu'au 15 juillet pour participer à ExcELLEncia , le trophée des femmes high tech, dont Télécom ParisTech est partenaire. L’objectif de cette récompense est de promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel. À gagner : un an d'études supérieures ! Et retrouvez le témoignage de la lauréate 2015 : Nathalie Tran, étudiante à Télécom ParisTech .

PAF 2016

Fin d'année : des projets pédagogiques étonnants

Télécom ParisTech accompagne les étudiants de première année avec des projets pédagogiques étonnants dans le cadre de « PAF », le Projet Applicatif Final . Ces projets ont font l'objet d'une présentation publique durant le mois de juin. Retour en images .

Journée de l'Innovation 2016

Journée de l'Innovation : ce sont eux qui en parlent le mieux

Le 02 juin, dix projets étudiants et cinq start-up ont présenté leurs réalisations dans le cadre de la Journée de l'Innovation, un concours qui a mis en exergue leur inventivité dans tous les domaines ! Écoutez et regardez les impressions des porteurs des réalisations lauréates Energysquare et Smartpixels, ainsi que de Key Infuser et Watchdog System.

Révélez la vraie valeur de vos données. Anticipez les business models de demain. Repensez votre stratégie.

Cadres dirigeants : formez-vous au Big Data !

AgroParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et HEC Paris proposent aux décideurs et chefs d’entreprises quatre programmes ciblés destinés à (re)penser leur stratégie, accompagner la transformation des métiers, révéler la vraie valeur des données et anticiper les business models de demain selon leur domaine d’intérêt ou secteur d’activité : les entreprises du vivant et de l'alimentaire - banque et assurance - Internet des objets et capteurs connectés - relation client.

EMBA Data scientist des métiers de l'assurance

Executive MBA data scientist des métiers de l'assurance : inscrivez-vous !

Vous avez jusqu'en octobre 2016 pour poser votre candidature à l’Executive MBA (EMBA) « Data Scientist des Métiers de l’Assurance »  qui commencera en janvier 2017. Cette formation est proposée par l’École Polytechnique d’Assurances (EPA), en s’appuyant sur l’expertise internationale en Data Science de Télécom ParisTech.

Un réseau d'alumni dynamique à travers le monde

Avec ses 16 600 diplômés, Télécom ParisTech est présente sur toute la surface du globe. Ce réseau d'envergure est animé par Télécom ParisTech alumni, l'association dédiée à nos diplômés ainsi que par des bénévoles qui entretiennent les liens forts de cette communauté à travers le monde. Une communauté parfois élargie aux autres écoles Télécom !

À New York, la communauté des alumni de l'École est importante et se réunit régulièrement. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et entretenir ses réseaux. Ainsi, en juin, 25 diplômés issus de trois écoles Télécom se sont réunis pour fêter l'arrivée de l'été autour d'un barbecue dans une ambiance festive et propice aux échanges.

Startup heroes

L'Université Paris-Saclay fête l'entrepreneuriat étudiant

Startup heroes  est une nouvelle websérie au ton résolument décalé pour promouvoir l'entrepreneuriat étudiant, produite par l'Université Paris-Saclay. Et retrouvez l'actualité de notre ComUE (communauté d'universités et d'établissements) dans L'Édition de l'Université Paris-Saclay , dont le premier numéro vient de paraître. 

Et aussi :

Toutes les activités de ParisTech en Chine 

Nous vous souhaitons un très bel été !

Chercheurs en vue

Dans les médias

• Les experts : nos professeurs
• En vue : nos start-up

À vos agendas !