Télécom ParisTech

Infres inaugure ses locaux av. d'Italie

Inauguration des locaux d'Infres au 23, avenue d'ItalieLe 10 juin 2010, Télécom ParisTech a réuni ses plus proches partenaires pour inaugurer ses nouveaux locaux au 23 avenue d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris.
Ces locaux accueillent depuis avril 2010 la moitié du département Informatique et Réseaux, dont l'autre partie est située au 46 rue Barrault.

Inauguration des locaux d'Infres au 23, avenue d'ItalieÀ cette occasion, Yves Poilane, directeur de l'école, revient sur la stratégie de développement et d'implantation de l'école en Île-de-France : « Pour gérer notre croissance, nous devons multiplier les implantations dans Paris, sur ressources propres. Aujourd'hui, nous nous implantons à côté de deux de nos partenaires, l'UPMC et l'INRIA, avec qui des coopérations sont à l'étude.
Inauguration des locaux d'Infres au 23, avenue d'ItalieÀ l'horizon 2015, notre déménagement à Palaiseau nous permettra de retrouver une unité dans un seul bâtiment, tout en développant des synergies avec les autres résidents du plateau, notamment ceux de ParisTech. L'école conservera également une antenne dans Paris, car dans certains domaines, les coopérations sont là ».

Quatre équipes de recherche du département Informatique et réseaux ont présenté leurs travaux sur les  réseaux(990 Ko), les  mathématiques(451 Ko), les  systèmes temps réels(1.2 Mo) et la  sécurité(2.7 Mo).
Remercions Maurice Gagnaire, Laurent Decreusefond et Artur Hecker qui les ont commentés lors de la visite des personnels le 8 juin, et de l'inauguration le 10 juin !

Photos Patrick Clément