Télécom ParisTech

Se connecter aux ressources numériques

  • Accès depuis l’intérieur de l’école : L'identification s'effectue automatiquement par reconnaissance de l'adresse IP du poste connecté au réseau de Télécom ParisTech et de ses différents sites parisiens (rue Dareau, avenue d'Italie, Maisel).
  • Accès depuis l’extérieur de l’école : (connexion à distance) Vous devez d'abord vous identifier auprès du serveur intranet EOLE (à l'aide des identifiants et mot de passe utilisés pour votre compte de messagerie interne), puis établir une connexion au réseau local de l'Ecole par PPTP. Voir : Division des Systèmes d'Information (DSI), rubrique "Connexion au réseau local de l'Ecole par PPTP".

Certains abonnements comme les "Techniques de l'ingénieur" et "Europresse" nécessitent en plus d'activer le proxy de l'école dans les paramètres réseaux de votre navigateur web en inscrivant manuellement " www.proxy.enst.fr " et le port : " 3128 ".

Connexion à BiblioST2I et BiblioSHS  : (réservés aux acteurs de la recherche) Les doctorants peuvent demander l'identifiant et le mot de passe à leur directeur de thèse. Sinon, contactez la bibliothèque : Tél. 01 45 81 72 14.

 

Connexion à la bibliothèque numérique (ebooks DawsonEra)

Catalogue en ligne

Catalogue en ligne

Bénéficiaires

Etudiants de Télécom ParisTech

Personnels de Télécom ParisTech

Personnels de la Direction Générale

Public extérieur

Contact

L'équipe de la bibliothèque de Télécom ParisTech01 45 81 77 64
46 rue Barrault, 75013 Paris
Bât. B, 7e étage
Courriel 

Horaires

Salle de lecture :
7j/7 de 9h à 23h30

Services de prêt et accès aux livres :

*  de 9h à 18h du lundi au vendredi et jusqu'à 20h30 le jeudi 

* Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

* L'ouverture du soir après 19h30 et du week-end est réservée aux élèves et personnels de Télécom ParisTech et de l'IMT.

Le CRDN est une des seules bibliothèques d'enseignement supérieur françaises à ouvrir le dimanche. C'est la 2e en France pour la durée d'ouverture : 101,5 h par semaine.