Télécom ParisTech

Adhérer à une société savante

Vos adhésions aux sociétés savantes sont gérées par la bibliothèque. Votre correspondant est Marianne Bendahan (Salle : B 719, téléphone : 01.45.81.75.22).

La procédure à suivre dépend de la société mais dans tous les cas la demande est à faire à l'aide du formulaire que la société savante envoie ou met en ligne sur son site.

Seules les demandes complètes pourront être traitées. En particulier le prix de l'adhésion (et des revues attachées) doit être indiqué explicitement.

Adhésion à une société savante française :

Elle se fait généralement en début d'année civile. Adressez le formulaire de la société savante accompagné d'une demande d'adhésion à une société savante française signée par le chef de département, à Marianne Bendahan qui établit un projet de bon de commande auprès de la Division Finances.

Demande d'adhésion à une société savante française 

Lorsque le bon de commande est établi, le dossier est transmis directement à la société savante qui gère votre inscription et les services associés (par exemple l'envoi d'une revue). Vous devez alerter Marianne Bendahan en cas de dysfonctionnement car vous êtes le seul interlocuteur de ces sociétés savantes, le CRDN n’a pas d'autres informations que celles que vous nous donnez.

Adhésion à une société savante étrangère :

Plusieurs sociétés savantes étrangères, dont les IET, refusent de passer par un intermédiaire de type agence d'abonnements. Dans ce cas, il vous faut procéder à l'adhésion par vos moyens propres puis fournir un dossier de remboursement que nous traitons de la même façon que les remboursements d'achat d'ouvrages.

Formulaire de demande d'adhésion à une société savante étrangère 

Catalogue en ligne

Catalogue en ligne

Bénéficiaires

Personnels de Télécom ParisTech

Personnels de la Direction Générale

Contact

L'équipe de la bibliothèque de Télécom ParisTech01 45 81 77 64
46 rue Barrault, 75013 Paris
Bât. B, 7e étage
Courriel 

Horaires

Salle de lecture :
7j/7 de 9h à 23h30

Services de prêt et accès aux livres :

*  de 9h à 18h du lundi au vendredi et jusqu'à 20h30 le jeudi 

* Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

* L'ouverture du soir après 19h30 et du week-end est réservée aux élèves et personnels de Télécom ParisTech et de l'IMT.

Le CRDN est une des seules bibliothèques d'enseignement supérieur françaises à ouvrir le dimanche. C'est la 2e en France pour la durée d'ouverture : 101,5 h par semaine.