Télécom ParisTech

Copie et impression

Un copieur multifonction est disponible 7jours/7 de 9h à 23h30 dans la salle B716. Il permet de numériser, photocopier et imprimer des documents.

Un service de reprographie et de reliure est assuré par l'imprimerie (située au sous sol du bâtiment B de l'Ecole). Il est préférable d'utiliser les services de l'imprimerie en particulier pour les documents volumineux, dont les polycopiés.

  • Conditions d'utilisation

Vous pouvez imprimer un document depuis n'importe quel postes de travail de l'école en sélectionnant l'imprimante "Central_N_B" ou "Central_Couleur". La carte d'étudiant ou badge professionnel Télécom ParisTech est nécessaire pour s'identifier sur le copieur.

Les personnes extérieures à Télécom ParisTech n'ont pas accès à ce service.

L'école fournit un quota d'impression annuel de 1500 pages pour chaque étudiant inscrit à un programme de formation initiale. Au-delà de ce quota, il doit se rapprocher de la DSI.

  • Engagements de la DSI
  1. La gestion du parc de copieur multifonctions et la fourniture des cartouches d'encre sont assurés par la DSI.
  2. La prise en compte d'une demande de cartouche d'encre sera réalisée dans un délai maximum de 1 jour ouvré suivant réception du ticket. Elle pourra être accompagnée de demandes de précisions et finalement d'un RDV et lieu de retrait.
  3. Le rechargement en papier des imprimantes peut-être réalisé en venant chercher une ramette de papier à la DSI entre 8h45 et 17h30 ou à l’accueil de la bibliothèque lorsque le personnel du CRDN est présent.

Pour toute copie d'ouvrage, la déclaration au Centre français d'exploitation du droit de copie (C.F.C) est requise pour protéger les droits d'auteur.

Voir aussi

Catalogue en ligne

Catalogue en ligne

Bénéficiaires

Etudiants de Télécom ParisTech

Personnels de Télécom ParisTech

Personnels de la Direction Générale