Télécom ParisTech

Magic makers : des ateliers de programmation pour les enfants!

Dans les médias

Illustration de l'actualité : Magic Makers, du code informatique pour enfants ? Fondée par Claude Terosier, diplômée Télécom ParisTech - Demain.fr

Magic Makers, du code informatique pour enfants ? Fondée par Claude Terosier, diplômée Télécom ParisTech - Demain.fr

26
mardi
juil..

L’informatique, le numérique, les nouvelles technologies… Ils nous entourent chaque jour et prennent une véritable place dans le quotidien des enfants. Et si, pour leur inciter à comprendre les enjeux du numérique, on les formait dès leur plus jeune âge ? C’est l’objectif de Magic Makers !

Illustration de l'actualité : Magic Makers, l'atelier de code pour enfants, se développe en France

Magic Makers, l'atelier de code pour enfants, se développe en France

2
samedi
juil..

Claude Terosier : « L'idée m'est venue après la naissance de mes enfants. Je suis ingénieure diplômée de Télécom Paris Tech. Et après 15 ans de carrière, je me suis rendue compte que je comprenais le monde parce que je savais ce qui était derrière... »

Illustration de l'actualité : Magic Makers (fondée par Claude Terosier, diplômée Télécom ParisTech) : apprendre à coder en s’amusant

Magic Makers (fondée par Claude Terosier, diplômée Télécom ParisTech) : apprendre à coder en s’amusant

18
mercredi
mai.

C’est en cherchant des ateliers de code pour son fils que Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers, a constaté le manque en la matière. En 2013, cette ingénieure, diplômée de Telecom ParisTech et Directrice de projets transverses chez un opérateur téléphonique, décide alors de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

« Fabriquez vos jeux vidéos dès 8 ans »

Magic makers En janvier 2014, Télécom ParisTech accueille le premier atelier de programmation pour les enfants de 8 ans à 11 ans !

Ces ateliers bi-hebdomadaires  (mercredi et samedi) sont proposés par Magic Makers , une startup créée par une diplômée de Télécom ParisTech : Claude Terosier. Il s'agit également d'un Project Innovation Master (PIM) suivi par 5 étudiants dont Rémi Sharrock est le tuteur : ils travaillent sur la réalisation d'une plate-forme d'apprentissage en ligne pour les enfants.

Ce projet « Fabriquez vos jeux vidéos dès 8 ans » a remporté le prix du « MOOC le plus FUN » décerné par France Université Numérique , le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche , SenseSchool  et le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire de Paris ).