Télécom ParisTech

Enquête emploi 2013

Premier emploi des ingénieurs Télécom ParisTech - enquête 2014

Le numérique constitue un formidable levier d’innovation pour les économies modernes ! Les ingénieurs de Télécom ParisTech accèdent à des métiers, des entreprises et des secteurs diversifiés.

Les Technologies de l’Information et de la Communication diffusent en effet dans tous les secteurs d’activités et y sont de plus en plus stratégiques. Le diplôme d’ingénieur Télécom ParisTech assure donc une excellente employabilité. En 2013, 96,6 % des nouveaux diplômés sont en activité et 3,5 % d’entre eux créent une entreprise dès la sortie de l’école !

Les ingénieurs Télécom ParisTech intègrent des secteurs d’activité variés, où ont encore progressé l’énergie, l’aéronautique ainsi que l’Internet et l’informatique, même si près d’un tiers d’entre eux débute par le conseil. Une part croissante des jeunes diplômés intègre des entreprises innovantes de 100 à 2 000 personnes.

Les systèmes d’information restent leur domaine privilégié d’activité, décliné dans toute une gamme de premiers métiers : développement, conseil, management, finance...

Début 2013, malgré la disparité de leurs situations, nos jeunes diplômés sont embauchés en moyenne à un salaire annuel brut de 47 750 €, ce qui conforte Télécom ParisTech dans le «top 5» des grandes écoles françaises d’ingénieur. Une tendance se confirme : parmi eux, plus de 27 % choisissent désormais d’exercer leur premier emploi à l’international !

Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech

L’enquête a été effectuée en ligne entre le 15 février et fin mars 2013 auprès des diplômés de la promotion 2012. Le taux de réponse est de 33%.