Télécom ParisTech

Chargée de relation client

« Une ambiance ouverte et internationale »

Yuyu Chen

Yuyu Chen

Ingénieur Promo 2013 Paris
Cursus MNT HEC Paris (majeure de Management et Nouvelles Technologies)

Une formation aussi… humaine

Ayant obtenu une licence en ingénierie biomédicale en Chine, j’ai été admise en tant qu’élève-ingénieur en 2e année à Télécom ParisTech. J’ai complété mon profil d’ingénieurs déjà particulièrement solide par deux stages en marketing. La formation humaine à l’École m’a fait découvrir ma fibre commerciale. Pour renforcer ma double compétence, j’ai opté pour une 3e année de spécialisation en "Management et Nouvelles Technologies", master codirigé par HEC Paris et Télécom ParisTech. À la fin de cette double formation, j’avais ainsi tous les outils en main pour exercer un métier polyvalent.

Une ambiance chaleureuse et internationale

L’École accueille des élèves aux profils très variés ; l’ambiance y est tout de suite chaleureuse et particulièrement internationale. En fait, le choc des cultures rapproche les étudiants et stimule une vie extrascolaire des plus intéressantes. Les activités du BDE et des autres associations sont nombreuses, dynamiques et quasi « familiales », favorisant ainsi la création d’amitiés sincères.

Mon parcours en Graduate programme

J’ai été recrutée par Sony en tant que membre de l’European Graduate Programme. Il est constitué de deux rotations au sein de deux pays afin de développer des compétences de plusieurs dimensions et de comprendre l’entreprise dans sa globalité. Je travaille au siège social à Paris. Mes missions portent sur l’amélioration de l’expérience des consommateurs à travers une application mobile. Cette dernière leur propose du contenu, véritable valeur ajoutée au produit, afin de leur faire bénéficier d’avantages (divertissements, promotions exclusives, etc.).

Sony