Télécom ParisTech

Consultant en stratégie et management, télécom et média

« Trouver des solutions et des opportunités »

Thierry Grouès

Promo 2007 Cursus Paris
Greenwich Consulting

Accompagner les clients

Mon métier consiste à accompagner un client dans ses problématiques de création de valeur. Généralement dans une équipe de trois ou quatre personnes et sur une durée limitée, nous apportons notre connaissance sectorielle afin d’accompagner le client dans une politique de changement, dans une analyse d’existant, dans l’élaboration de plans stratégique, marketing ou opérationnel.

La richesse des missions

Le principal atout du métier de consultant est la richesse des diverses missions sur lesquelles nous sommes amenés à travailler : d’un côté travailler pour plusieurs clients, et ensuite travailler sur des problématiques différentes pour un même client fait énormément apprendre. Creuser un problème jusqu’à la racine pour ensuite trouver des solutions et des opportunités est un enjeu passionnant et extrêmement formateur. À chaque nouvelle mission, il faut redéfinir une problématique, déterminer une démarche, apporter une nouvelle valeur ajoutée au client.

Travailler en équipe

La formation de Télécom ParisTech m’a donné une bonne compréhension des enjeux clés du domaine des télécoms : acteurs, technologies, usages, évolutions, innovation,..., ce qui me permet d’être pertinent dans les réponses apportées au client. Le travail en équipe, développé à l’école, a également été un atout fort de ma formation : pragmatisme, organisation, communication sont des éléments clés qui me servent tous les jours dans mon travail.