Télécom ParisTech

Directeur des ressources humaines

Christophe Apard

LinkedIn  Christophe Apard

Promo 2002
Technicolor - Directeur des ressources humaines

Après un parcours plus classique dans le conseil en management au sein d’un grand cabinet de conseil, et après avoir travaillé sur des sujets organisationnels au sein de la DRH d’un laboratoire pharmaceutique, j’ai depuis un an négocié un virage dans ma carrière en rejoignant le groupe Technicolor en tant que Directeur RH mondial de l’activité licensing et des incubations.

Ma formation d’ingénieur ainsi que mon expérience en management opérationnel m’ont permis d’être aujourd’hui un interlocuteur respecté sur des problématiques de ressources humaines, qu’elles soient stratégiques ou quotidiennes.

J’ai la conviction que la fonction RH doit toujours être en première ligne sur les sujets business et opérationnels, en bras droit du responsable de la Business Unit, et ne doit pas simplement se cantonner à des combats d’arrière garde : « j’explique pourquoi on ne peut pas faire ». De plus en plus d’opérationnels se retrouvent ainsi en responsabilité sur des postes de RH, ce qui est un très bon signe pour ce métier. Je vais l’année prochaine compléter ma formation par un Executive Mastère Spécialisé en RH mais d’ores et déjà ma formation initiale m’a permis de faire face à tous ces challenges.