Télécom ParisTech

Ingénieur en vérification hardware

« La communication est fondamentale »

Thomas Gambier

Promo 2008 Cursus Paris
Sigma Designs Europe

Comprendre, tester, simuler

Je mets en place des outils de vérification hardware afin de faciliter le travail des développeurs. Il faut également concevoir et développer des méthodes pour tester le code au niveau global et automatiser au maximum le processus. Je suis au contact des différents développeurs pour comprendre la meilleure manière de vérifier leurs modules.

Technique et multiculturel

J’apprécie le côté technique du métier qui me permet de découvrir des aspects de l’électronique que je ne connaissais pas forcément avant de rentrer chez Sigma Designs. L’entreprise est implantée en France, aux États-Unis et au Canada ce qui rend les équipes très multiculturelles. Par exemple au sein de mon équipe, il y a 50 % d’étrangers. Enfin, l’ambiance très détendue au travail est vraiment agréable : la moyenne d’âge est relativement jeune et il y a une très grande flexibilité dans les horaires.

L’importance de la communication

La formation de l’école m’a permis d’avoir une base de connaissances en électronique indispensable pour mon métier et j’y ai appris aussi les bases du travail en équipe : la communication est fondamentale et les discussions doivent être approfondies pour être certain que chaque partie a réellement compris les enjeux et les décisions.