Télécom ParisTech

Responsable des ventes

« Comprendre la base physique des effets observés dans la pratique »

Evguenii Gueorguiev

Promo 2009
Thèse CIFRE effectuée au sein du département COMELEC (Communications et électronique) de Télécom ParisTech et de Keopsys
Responsable des ventes chez Keopsys

Accroître mes connaissances

J’ai toujours voulu approfondir mes connaissances dans le domaine des télécommunications pour comprendre la base physique des effets observés dans la pratique. Après mon diplôme d’ingénieur obtenu en Bulgarie et deux DEA en France, la suite logique était la thèse. La technologie de l’amplification de la lumière dans les fibres doubles gaines m’a particulièrement intéressé, m’ouvrant ainsi un grand potentiel de développement et d’application immédiate dans l’industrie.

Choix technique et offre de bons conseils

J’occupe actuellement le poste de responsable des ventes pour la zone Asie de Keopsys. Keopsys produit une large gamme d’amplificateurs et de lasers à base de fibre optique double gaine. Mon travail consiste à promouvoir, commercialiser et vendre ces produits. Les connaissances accumulées pendant ma thèse ont été indispensables à mon premier poste. Elles me permettent aussi de choisir la meilleure solution technique. Ainsi, je peux offrir de bons conseils à nos clients au moment de leur décision finale.

La qualité des enseignants

Déterminé à faire des télécommunications mon métier, j’ai choisi de réaliser ma thèse au sein de Télécom ParisTech, la grande école française spécialisée dans ce domaine. Une base technique solide, les relations internationales développées à l’école, et bien entendu la qualité incontestable des enseignants m’ont permis de réaliser une thèse d’excellence.