Télécom ParisTech

Masters de l'Université Paris-Saclay dont Télécom ParisTech est établissement référent

Télécom ParisTech est un membre fondateur de l’Université de Paris-Saclay et est établissement référent pour les parcours de Masters suivants :

Université Paris-Saclay

Mention Informatique

Mention Innovation, Entreprise et Société

Mention Électronique, Énergie électrique, Automatique

Les candidats à un Master de l'Université Paris-Saclay doivent postuler sur le site de ladite Université 

Les étudiants admis dans ces Masters font leur inscription pédagogique à Télécom ParisTech, et certains doivent aussi y faire leur inscription administrative.

Voir aussi : double diplôme Master 2 / ingénieur

Depuis la rentrée 2015-16, Télécom ParisTech propose des formations de niveau Master, mutualisées au sein de l’Université Paris-Saclay. Ces formations sont organisées en 48 mentions accréditées et ont pour objectif de donner aux étudiants l’accès à une formation de niveau international.

Grâce à la mise en synergie des moyens et l’attractivité de ses partenaires, Télécom ParisTech vise à permettre aux étudiants d’accéder à un emploi et de valoriser leurs connaissances dans des secteurs scientifiques et économiques variés, tant dans les laboratoires académiques que dans le monde socio-économique ou des secteurs professionnels spécifiques (enseignement, carrières juridiques, professions de santé, services,…).

L’offre de formation dans le cadres des masters mutualisés est détaillée ici 

L’inscription aux masters mutualisés de l’Université Paris-Saclay est centralisée sur le portail commun des candidatures accessible ici : http://bit.ly/etre-candidat