Télécom ParisTech

Le MOOC ABC du langage C de l’IMT élu « MOOC le plus innovant » de l’année 2016

Rémi Sharrock recevant la récompense

Piloté par Rémi Sharrock, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, le MOOC ABC du langage C s’est vu récompenser lors de la cérémonie « Mooc of the year » le 19 janvier 2017 dans les locaux de Google France.

Objets connectés, consoles de jeux, smartphones, bornes Vélib,... le langage C est de plus en plus présent dans les objets de notre quotidien. C’est pourquoi l’IMT  a lancé en 2016 « Le langage C de A à Z », un parcours de 2 MOOC pour apprendre la programmation en C.

« ABC du langage C » est le premier volet de ce parcours développé avec France IOI. Il s'adresse à un public de grands débutants qui peuvent commencer à apprendre et tester leur code directement dans le cours sans avoir à installer de logiciels sur leur ordinateur.

Le caractère innovant de son approche pédagogique réside notamment dans son interface unique de correction du code en temps réel.

À propos de Rémi Sharrock

Rémi Sharrock est maître de conférences à Télécom ParisTech et effectue ses recherches au Laboratoire de Traitement et de Communication de l’Information (LTCI).

Il s’intéresse aux protocoles et aux architectures informatiques pour les systèmes répartis à large échelle.

Il a également participé avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche au lancement de la plateforme FUN-MOOC et à la formation des correspondants MOOC en France sur les aspects vidéos pédagogiques.

En savoir + www.remisharrock.fr   

Communiqué de presse 

ABC du langage C 

(C de A à Z.1)

Vous souhaitez apprendre à programmer en C mais vous n'y connaissez rien ?