Télécom ParisTech

Points forts - MS Big Data

Points fortsProgrammeCarrières/TémoignagesFAQPratiqueAdmissionBrochure/Contact

  • Rejoignez le secteur le plus stratégique de l’économie numérique

  • Appréhendez les challenges économiques et juridiques du Big Data

  • Mesurez l’impact de l’utilisation des algorithmes de Machine Learning

  • Accompagnez votre entreprise dans les changements liés à l’exploitation de ses données

La notoriété du Mastère Spécialisé® Big Data de Télécom ParisTech est forte aussi bien auprès des grands groupes internationaux que des start-ups. Les étudiants reçoivent généralement plusieurs propositions de stage ou d’embauche au cours de leur formation.

Une dizaine d’entreprises (Thales, Safran, Airbus, Orange…) sont membres du comité de perfectionnement du Mastère Spécialisé® Big Data, ce qui permet que ses contenus restent toujours en adéquation avec les besoins des entreprises.

Les atouts du MS Big Data

  • Une pédagogie fondée sur de nombreuses études de cas et des retours d’expérience
  • Un corps professoral mixant enseignants-chercheurs - pour connaitre les théories et pratiques les plus avancées - et professionnels en entreprise - pour rester au contact des besoins et des applications
  • De très nombreux contacts avec les entreprises, via les projets sur données réelles, les séminaires, les conférences, les salons professionnels…
  • Des travaux de réflexion et d’analyse en groupe

Une recherche pluridisciplinaire stratégique et unique en Europe

Le Big Data est l’un des six grands axes structurants de Télécom ParisTech. Élément clé de son rayonnement international, il résonne au travers de ses trois missions : formation, recherche et innovation.

L’École anime trois Chaires de recherche et d’enseignement autour du Big Data, propose une gamme complète de cursus en formation initiale et continue et encourage l’innovation à travers son incubateur, ParisTech Entrepreneurs. La thématique concerne une vingtaine d’enseignants-chercheurs, 50 doctorants et une centaine de diplômés par an.

Responsables de la formation