Télécom ParisTech

Mastères Spécialisés® à temps plein

Un Mastère Spécialisé® à temps plein correspond à une formation de douze à 14 mois pleins. Le cursus comprend une période de cours à l’école(1) de 7 à 8 mois, suivie d’une période en entreprise (de 4 à 6 mois) pour réaliser un travail personnel permettant le développement d’un projet à partir d’un sujet concret et l’acquisition d’une expérience en vraie grandeur : c’est la thèse professionnelle qui est étroitement encadrée par un enseignant de l’école et qui fait l’objet de la rédaction d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury.

Le cursus comprend :

  • des enseignements de base constituant la culture scientifique générale du domaine choisi ;
  • des enseignements de spécialisation reposant sur un approfondissement des méthodes et des techniques spécifiques au domaine abordé.

Les Mastères Spécialisés® à temps plein accueillent en priorité et en grande majorité des jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur formation initiale soit pour élargir leur champ de compétences en acquérant de nouvelles connaissances, soit pour développer une expertise en renforçant leurs connaissances de base d’un domaine.

(1) Dans le cas d’un MS en partenariat avec une autre école (ESSEC, HEC ou INA) les cours ont lieu à la fois dans les locaux de Télécom ParisTech et de l’école partenaire.

6 formations à temps plein sur un an Qu'est-ce que c'est ?

Agenda & actus Mastères Spécialisés

Le Mastère Spécialisé® est une formation post diplôme. C’est un label mis en place par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), association réunissant des écoles d’ingénieurs et de gestion françaises. La marque est déposée et son usage est protégé par la loi.

Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles