Télécom ParisTech

Expérimenter une culture du travail différente

Geoffrey Dudragne

En tant qu’élève-ingénieur de Télécom ParisTech cursus Sophia Antipolis, j’ai passé ma première année de cours généraux à Paris, puis j’ai orienté mon profil vers l’informatique en suivant la filière sécurité à EURECOM. Le niveau académique et la très bonne préparation technique m’ont permis de développer efficacement mes compétences, qu’elles soient spécifiques à la filière (sécurité, réseaux) ou optionnelles pour élargir mon champ de connaissances (OS, image, cloud et big data…)

J’ai voulu profiter de l’occasion du stage de fin d’étude pour partir à l’étranger pour expérimenter une culture du travail différente. Et j’ai trouvé un stage dans la Silicon Valley grâce à l’aide précieuse de l’administration d’EURECOM et ses contacts dans l’industrie. En arrivant aux États-Unis, j’ai été frappé de voir à quel point j’avais déjà acquis une expérience de l’international. En effet à Sophia Antipolis le campus est multiculturel et les cours sont en anglais. Dans ma promo par exemple il y a 23 nationalités différentes !

Entre mon implication dans le BDE à EURECOM et mon stage au États-Unis, mon niveau d’anglais a bondi, et j’ai pu faire de multiples rencontres avec des personnes de tous horizons. Ça m’a apporté un goût prononcé pour les échanges multiculturels et une excellente préparation pour travailler dans n’importe quel milieu internationalisé.

LinkedIn  Geoffrey Dudragne - Promo 2016 - Cursus Sophia Antipolis