Télécom ParisTech

Vivre l'international

Télécom ParisTech a une longue tradition d’ouverture à l’international

Approximativement 42% des élèves en formation d’ingénieur sur le campus de Paris sont des élèves internationaux ; 60% des élèves sur le campus de Sophia-Antipolis (Eurecom) sont des élèves étrangers

L’École offre aux élèves internationaux, à tous les niveaux de formation (diplôme d’ingénieur, échange, master, master spécialisé, doctorat) un accueil spécifique : aide au logement et services dédiés pour faciliter les démarches administratives et l’adaptation.

  • La Maisel (Maison des Elèves de Télécom ParisTech) est l'Association chargée de la gestion du parc de logements réservés aux étudiants de l'école. Des loyers modérés sont appliqués et les étudiants peuvent bénéficier de l'allocation logement. En savoir plus sur le logement.
  • La Direction des relations internationales vous accompagne dans l’obtention de votre Titre de séjour .
  • La Direction de la Formation initiale vous fournit de l’aide aux formalités administratives (inscription à l’école, assurance santé).
  • Le Département Langues et Cultures vous propose un programme en Français Langue Étrangère et Seconde riche en activités pédagogiques qui vous permettra de prendre confiance en français mais aussi de vous rencontrer et de découvrir l'École et la culture française.

Contact

Gabriela Caracaleanu ,
responsable des mobilités entrantes

Illustration : vivre l'international