Télécom ParisTech

Athens (Advanced Technology Higher Education Network)

Réseau ATHENS

Le programme Athens

Télécom ParisTech est membre du Réseau ATHENS  (Advanced Technology Higher Education Network).

Dans le cadre de ce réseau, le programme ATHENS vise à permettre aux étudiants de suivre une semaine de cours d’un niveau académique élevé dans l’une des meilleures universités technologiques européennes .

L'action-phare du réseau concerne la mise en place d'un programme de cours intensifs dispensés dans chaque institution membre durant une des deux périodes (sessions) définies de l'année universitaire : 3e semaine de novembre et de mars. s'inscrit dans le cadre du programme européen Socrates/Erasmus.
Programme : http://www.athensprogramme.com/catalog 
Merci de vous y reporter pour le descriptif détaillé des cours. 

À chacune des sessions sont proposés 30 heures de cours scientifiques, auxquelles s'ajoutent 10 à 15 heures d'activités socio-culturelles pour les élèves suivant un cours dans une institution hors de leur pays. À la fin de chacune des sessions, l'enseignement est validé par l'institution d'origine en fonction du résultat obtenu au contrôle de connaissances organisé par l'institution d'accueil selon ses propres critères d'évaluation. Chaque session complète équivaut à 3 crédits ECTS.

Vous trouverez sur le site Athens toutes les informations pour le logement,  le transport et les activités proposées par chaque université en vous reportant à la page http://www.athensprogramme.com 

Les étudiants venant à Paris trouveront notamment toutes les informations sur le programme de ParisTech à la page de ParisTech http://www.paristech.fr/en/node/135  et http://www.athensprogramme.paris 

Les élèves de ParisTech allant dans une université étrangère peuvent demander le remboursement de leur transport (nombre limité - s'adresser à l'inspecteur des études).

+ d'infos : synapses.telecom-paristech.fr/catalogue/2016-2017/parcours/1432/athens-semaine-athens  

Les cours Athens de Télécom ParisTech ont lieu sur le site Barrault - 46 rue Barrault 75013 Paris :