Télécom ParisTech

Réaliser un échange non diplômant

Les étudiants viennent à Télécom ParisTech afin de suivre des cours de la formation d’ingénieur pour un (30 ECTS) ou deux semestres (60 ECTS).

Les étudiants peuvent choisir l’un des deux campus de Télécom ParisTech : Paris ou Sophia-Antipolis (Eurecom) et peuvent étudier en français ou en anglais.

Le programme d’échange est une excellente opportunité de découvrir Télécom ParisTech, sa formation d’excellente qualité et sa vie étudiante internationale et dynamique.

Le programme d’échange est ouvert aux étudiants des universités partenaires  de Télécom ParisTech.

La première chose que vous devez faire est de vérifier auprès de votre université d'origine si vous êtes éligible pour un échange à Télécom ParisTech.

Si vous êtes présélectionné pour un échange à Télécom ParisTech, votre université d’origine doit nous envoyer votre nomination.  

Une fois nommé par votre université d'origine, vous êtes invité à compléter et soumettre un dossier de candidature avant la mi-mai pour un début des cours en septembre (Autumn Semester) et avant la mi-novembre pour un début des cours en février (Spring Semester).

Votre dossier de candidature sera étudié par Télécom ParisTech. S’il est approuvé, une proposition d’admission vous sera envoyée par email ainsi qu'à votre université.