Télécom ParisTech

Formations Big Data pour Cadres Dirigeants : enjeux et opportunités

AgroParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et HEC Paris proposent aux décideurs et chefs d’entreprises quatre formations pour les accompagner dans la prise en compte des enjeux et opportunités liés au Big Data.

L’importance du Big Data ne se dément pas. Au-delà des craintes et attentes suscitées par ces termes, la mise en application reste délicate, notamment au sein des PME.

La concurrence des pure players, qui utilisent les données de façon très agile et n’hésitent pas à remettre en question leur modèle économique pour suivre les envies des consommateurs, est à la fois une source d’inspiration et un défi pour les entreprises traditionnelles. La valorisation maîtrisée des données s’impose donc comme un enjeu stratégique, ouvrant la perspective de développement de nouveaux produits et services, de nouvelles formes de relation client, ou de gains d’efficacité opérationnelle.

AgroParisTech Executive , l’ENSAE-ENSAI Formation Continue (Cepe) , Télécom ParisTech-Télécom Évolution  et HEC Paris Executive Education  poursuivent leur association afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques des décideurs, cadres ou chefs d’entreprise.

Des programmes ciblés permettent à ces décideurs de repenser leur stratégie, accompagner la transformation des métiers, révéler la vraie valeur de leurs données et anticiper les business models de demain selon leur domaine d’intérêt ou secteur d’activité.

Sur un format de deux jours, les lundi 10 et mardi 11 octobre 2016 sur le campus d’HEC Paris, les programmes intègrent des interventions et des moments de rencontre communs favorisant l’échange entre participants. Dans la partie commune, interviendront : Marc Chemin, Global Insights & Data Consulting Leader chez Capgemini Consulting et coordinateur du plan Big Data de la Nouvelle France Industrielle, Gérard Haas, de Haas Société d’Avocats, Président du réseau international d’avocats GESICA.

Les inscriptions sont closes sauf pour la formation « La relation client à l'heure du Big Data », vous pouvez laisser vos coordonnées pour être tenu informé des prochaines éditions.

Les entreprises bénéficient désormais d’une manne d’information générée par leurs propres clients, qu’elle soit issue des actes d’achats, des réseaux sociaux, des traces de navigation sur le web… Traiter et exploiter ces données est une priorité dont l’enjeu principal est la transformation de la relation client à travers l’amélioration de la connaissance du client, l’anticipation de ses besoins, la prévention de l’attrition, le développement de nouveaux services appropriés... Le séminaire invite les participants à repenser le marketing dans ses différents aspects et ses étapes clés.

10 & 11 octobre 2016 à HEC Paris
Cap Digital

En partenariat avec

Carte campus HEC

Informations pratiques

Les formations se dérouleront en parallèle, les lundi 10 et mardi 11 octobre 2016. Une partie commune réunira les participants le lundi entre 16h et 19h.

Chaque session de formation est au tarif unique de 1950 €, nets de taxe ou hors taxe selon le séminaire (dîner et déjeuner inclus, hébergement non compris).

Elles ont lieu sur le campus d’HEC Paris  Executive Education, 5, rue de la Libération, 78351 Jouy-en-Josas