Télécom ParisTech

Data Science Game, un tournoi étudiant international de ParisTech

Franc succès pour la première édition du Data Science Game - l'équipe de Télécom ParisTech 3e

Convaincu depuis longtemps que les Sciences de la donnée et des méga-donnée sont un enjeu majeur dans nos sociétés, ParisTech et ses écoles ont mis en œuvre un grand nombre d'initiatives dans ce domaine. Dans cette continuité, ParisTech et 3 Grandes Écoles du réseau ont lancé la première édition du challenge Data Science Game durant le week-end du 20 juin 2015. L'équipe Telecominers termine troisième du concours et première équipe française, derrière celles de l'Université de Moscou et de l'Université de Rome.

En savoir plus sur le site de ParisTech 

Data Science Game  2015 est un tournoi étudiant organisé par ParisTech (initialement cela s'appelait le Student Big Data Challenge). 20 équipes de 4 étudiants chacune participent au concours.

La dimension internationale est concrétisée par la présence de dix équipes provenant de huit pays : Allemagne (Universität Mannheim), États-Unis (Princeton), Italie (Università degli Studi Milano, Sapienza Università di Roma, Università di Padova), Inde (Indian Institute of Technology Delhi), Irlande (University College Dublin), Pays-Bas (Universiteit Amsterdam), Russie (Moscow State University) et Royaume-Uni (Imperial College London).

Les dix équipes françaises proviennent de l'ENS Cachan, l'ENSIMAG Grenoble INP, l'INSA Toulouse, Toulouse School of Economics, l'Université Paul Sabatier Toulouse 3, l'Université Pierre et Marie Curie Paris 6 et quatre écoles de ParisTech : ENSAE ParisTech, Mines ParisTech, Polytechnique et Télécom ParisTech. L'équipe Telecominers est présentée ici. 

La compétition s'est déroulée les samedi 20 et dimanche 21 juin à Chantilly, au château « Les Fontaines », propriété de Cap Gemini qui est sponsor de cette compétition, avec Google, datascience.net  et eki::metrics.

Auparavant a eu lieu un « pré-concours » amical entre les équipes pour leur permettre de se familiariser avec les outils et les types de données. Les compteurs ont été remis à zéros pour la compétition des 20 et 21 juin. Les scores sont à suivre ici .

Data Science Game, a joint initiative of ParisTech