TÉLÉCOM PARISTECH

Séances de «debating» pour
des prépas TSI

La prépa TSI Gustave Eiffel soutien enthousiaste de l'équipe de Debating !

Debating : THBT Art is the highest achievement of humanity

Pour la deuxième année consécutive, le 6 décembre 2012, Mandy Weyer-Brown et Nathan Arthur, professeurs du département Langues et Cultures de Télécom ParisTech, accompagnés de trois étudiants de première année, Noémie Bristol, Daniel Brooks et Mohamed Oulhaj, ont reçu 10 élèves de « spé » TSI et leur professeur du lycée Gustave Eiffel de Cachan (Val de Marne) pour une reprise de debating. Le debating est une activité de joute oratoire en anglais inspirée des débats parlementaires britanniques.

Le 12 février 2013, dans le cadre de son match de debating contre l'ESCP sur la proposition « Art is the highest achievement of humanity », l'équipe de Télécom ParisTech a bénéficié du soutien enthousiaste de la délégation de Gustave Eiffel, revenue à l'École assister à une véritable compétition !

Alan Hornstein, chargé de la diversité sociale à Télécom ParisTech

Séances de debating pour des prépas TSI de Gustave Eiffel
Séances de debating pour des prépas TSI de Gustave Eiffel

Le 1er décembre 2011, Mandy Weyer-Brown, professeur d'anglais du département Langues et Cultures de Télécom ParisTech, accompagnée par deux étudiants « debaters » en troisième année du cycle ingénieur, Romain Zilahi et Samir Oubouzar, ont reçu sept élèves de « spé » TSI (deuxième année de classe préparatoire) et leur professeur du lycée Gustave Eiffel de Cachan (Val de Marne) pour une reprise de debating. Ils avaient déjà pratiqué cette activité lors d'un cycle de week-end à Télécom ParisTech quand ils étaient en « sup » (première année de prépa). Le debating est une activité de joute oratoire en anglais inspirée des débats parlementaires britanniques.

Ils reviendront pour une séance supplémentaire en février 2012 avant d'assister plus tard à un match de debating mené par les étudiants de Télécom ParisTech dans le cadre d'un tournoi entre universités et grandes écoles.

Ce dispositif, nécessairement plus léger pour des élèves préparant le concours qu'en première année de prépa, complète le cycle que Télécom ParisTech a élaboré avec le lycée Gustave Eiffel, établissement partenaire de Passeport Avenir.

Rappelons qu'un élève ancien de prépa TSI à Gustave Eiffel (et donc du cycle d'anglais de l'École) vient d'intégrer Télécom ParisTech.

Alan Hornstein, chargé de la diversité sociale à Télécom ParisTech