Télécom ParisTech

Alumni : Réseau des diplômés

Télécom ParisTech alumni : Association des diplômés de Télécom ParisTech

Logo de Télécom ParisTech alumni

Avec plus de 16000 diplômés, Télécom ParisTech alumni  est la passerelle entre l'École, les entreprises et les diplômés. Depuis plus de soixante ans, elle rassemble les diplômés, leur propose de nombreux services et outils, anime et développe ce réseau d'ingénieurs autour d'événements, conférences, ou groupes de réflexion thématiques tout au long de l'année.

Témoignages de diplômés et futurs diplômés

3 profils d'ingénieurs Télécom ParisTech, 3 sources d'inspiration

Claude Terosier, diplômée 1997, est fondatrice de la jeune entreprise Magic Makers. Éric Moulines, diplômé 1986, est professeur à Télécom ParisTech. Yves Tyrode, diplômé 1991, est directeur digital et communication à la SNCF. Ils témoignent lors de la grande soirée des 70 ans de l'association des diplômés Télécom ParisTech alumni fin 2014.

Guillaume Alsac

Guillaume Alsac, ingénieur (1988)

Sophie Vergne

Sophie Vergne, diplômée en 2005, est Chef du département stratégie et transformation digitale chez Total

Alain Amarigio, de l'entrepreneur à l'instituteur

Alain Amariglio, diplômé en 1988, de l’entrepreneur à l'instituteur.

Bernard Duverneuil

Bernard Duverneuil, diplômé en 1988, est directeur des systèmes d’information du groupe Essilor.

 

 

Directeur technique adjoint

LinkedIn Fouad Latrech, diplômé de Télécom ParisTech en 1999 et de l'Insead en 2015, est adjoint du CTO Group Retail de BNP Paribas

Chef de département

Viadeo Maxime Leconte, diplômé Télécom ParisTech 2004, est chef de département systèmes de commande et surveillance moteur de Safran

Directeur de projets

LinkedIn Anouar Kiassi, diplômé de Polytechnique et de Télécom ParisTech en 2004, est directeur de projets à Klee Group

Consultant CRM

Marc El Khoury, diplômé de Télécom ParisTech (2008), est consultant CRM à Capgemini

Data scientist

LinkedIn Sébastien Piraud, diplômé Télécom ParisTech en 2004, est analyste programmeur / Scrum Master / Data Scientist à Air France

Pauline Derrien, diplômée 2011 de la majeure Management des Nouvelles Technologies, commune avec HEC

Antonin MilzaLors de ma dernière année à Télécom ParisTech j’ai étudié à l’Université de Berkeley en Californie. Je n’aurais jamais pu réaliser ce projet sans le soutien financier de Télécom ParisTech alumni. Je souhaite désormais être un membre actif de l’association pour que demain, d’autres élèves de l’École puissent avoir la même chance que moi. C’est ça l’esprit réseau !
Antonin Milza, promo 2014

Manuel BarberoContribuer au rayonnement global de Télécom ParisTech et soutenir l’action remarquable de Télécom ParisTech alumni, c’est reverser avec reconnaissance quelques dividendes pour le généreux investissement que l’École et l’État français ont fait pour chacun d’entre nous.
Manuel Barbero, promo 1985, president and managing partner chez Ineum Consulting North America

Clémence LêQuand j’étais étudiante, j’ai pu profiter de diverses initiatives de Télécom ParisTech alumni. À mon tour maintenant de soutenir l’association, et de partager ma jeune expérience avec les étudiants. En bonus, une dégustation œnologique une fois de temps en temps est toujours un plaisir :-)
Clémence Lê, promo 2010, ingénieur logiciel chez ST Group

Dora CsillagSur le site web de Télécom ParisTech alumni, on peut en trois clics envoyer un mail informel à tous les anciens télécommiens de l’entreprise qui nous intéresse (eh oui ils sont partout !)... Voilà qui est idéal pour la recherche de stage ou d’infos sur les entretiens... !
Dora Csillag, promo 2013

Alexandre GachetSi je devais dire en une phrase pourquoi je suis content de faire partie du réseau alumni, je dirais que le réseau reste aujourd’hui un outil indispensable pour la recherche d’emploi et de stage car, contrairement aux portails de recrutement standards des entreprises, on gagne considérablement en facilité et rapidité d’accès aux contacts et aux offres.
Alexandre Gachet, promo 2012

AAIM : Association Amicale des Ingénieurs des Mines

Logo de l'association amicale des ingénieurs des Mines

L'Association Amicale des Ingénieurs des Mines  regroupe des personnes appartenant ou ayant appartenu au Corps des Ingénieurs des Mines ou au Corps des Ingénieurs des Télécommunications.

Le but de l'association est de créer des liens et de la solidarité entre ses membres. Elle organise des réflexions pour alimenter le débat public sur les sujets intéressant ses membres.

Nota : Vous êtes déjà diplômé(e), vous avez besoin de récupérer votre diplôme ou d'obtenir une attestation de diplôme, relevés de notes..., veuillez s'il vous plaît contacter Frantz Cayol , à la scolarité, en précisant votre demande, vos coordonnées postales ainsi que votre année de promotion.