Télécom ParisTech

Télécom ParisTech s'associe avec le Théâtre national de Chaillot et le collège Clémenceau

Dans le but de favoriser la mixité sociale autour d’un ensemble d’activités culturelles, Télécom ParisTech s’est associé avec le Théâtre national de Chaillot  dans le cadre d'un programme réunissant 8 de nos étudiants de première année (dont plusieurs lauréats Passeport Avenir) et 13 élèves du collège Clémenceau  de Paris (18e arrondissement).

Le 31 mars 2016, après une visite du théâtre, les élèves et étudiants ont fait connaissance en s’interviewant les uns les autres. Des binômes et trinômes sont constitués en vue d'entretiens menés avec les différents représentants des métiers du théâtre les jeudis 14 avril et 26 mai. Un atlas des métiers de théâtre en sera la concrétisation.

Le 1er avril, tous les participants ont assisté à la représentation de « Salue pour moi le monde », spectacle de danse chorégraphié par Joëlle Bouvier sur « Tristan et Isolde » de Wagner.

Joëlle Bouvier retrouve les collégiens et étudiants les jeudi 12 mai, 19 mai, 2 juin et 9 juin pour des ateliers de danse. Ceux-ci auront lieu au théâtre de Chaillot, au collège Clémenceau et à Télécom ParisTech.

Une restitution de ce projet, financée par la Fondation SNCF, a lieu en juin 2016.

Alan Hornstein, chargé de la diversité sociale

Visite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à ChaillotVisite de collégiens de Clémenceau à Chaillot