Télécom ParisTech

Logement

La Maison des Élèves de Télécom ParisTech (surnommée la Maisel) est l’association qui gère le parc des logements destinés aux étudiants de l’École.

À quelques secondes de l’École, ou à moins 10 minutes dans le plus beau campus de la capitale, 526 places vous attendent, en fonction des disponibilités et des priorités définies par le règlement intérieur de l’association. Vous aurez la possibilité de bénéficier de l’allocation logement et le choix entre des chambres individuelles ou, moins chers, des studios pour deux personnes.

Les résidences

  • La Maisel 1

    Au 212 rue de Tolbiac Paris 13e, la Maisel 1 fait partie des résidences gérées en direct par l’association. À proximité de l’École, elle compte 357 lits, dont 235 chambres individuelles (avec lavabo et douche) et 61 studios prévus pour deux personnes (avec lavabo, douche, WC et cuisine).
  • La Maisel 2

    Au 10 rue Guyton de Morveau Paris 13e, la Maisel 2 fait partie des résidences gérées en direct par l’association. À quelques rue de l’École, elle compte 63 lits en chambres individuelles (avec lavabo, douche et WC).
  • La Maison du Maroc

    À la Cité Universitaire Internationale de Paris, la Maisel dispose de 36 chambres individuelles (avec lavabo, douche et WC) à la Maison du Maroc située au 1 boulevard Jourdan Paris 14e. Attention, cette Maison n’est accessible qu’à partir du niveau L3.
  • La MPF

    À la Cité Universitaire Internationale de Paris, la Maisel dispose de 30 chambres individuelles (avec lavabo, douche et WC) à la Maison des Provinces de France située au 55 boulevard Jourdan Paris 14e.
  • La MEASE

    À la Cité Universitaire Internationale de Paris, la Maisel dispose de 40 chambres individuelles (avec lavabo, douche et WC) à la Maison des Étudiants d’Asie du Sud-Est située au 57b boulevard Jourdan Paris 14e.

Les demandes de logement

Dès que son admission a été confirmée, l'étudiant reçoit un formulaire de demande de logement qui est à retourner dans les meilleurs délais, directement à la Maisel, ainsi que les procédures d’inscriptions en ligne, obligatoire pour que la demande soit enregistrée.

Une fois le placement fait, selon les places disponibles et les priorités définies par le règlement intérieur de la Maison de Élèves, l’étudiant recevra une confirmation de logement par email, dans l’une des 5 résidences. Le choix des résidences et du placement est effectué par la Maisel, en fonction des vœux des étudiants mais aussi des chambres disponibles au moment de l’entrée de l’étudiant.

Des demandes individuelles d'étudiants de Télécom ParisTech n'ayant pas accès prioritairement aux logements peuvent également être envoyées à la Maisel : elles pourront être satisfaites en cas de places disponibles.

Maisel 1Maisel 1Maisel 2Maisel 2Maison du MarocMaison du MarocMaison des Provinces de FranceMaison des Provinces de FranceMaison des Étudiants de l'Asie du Sud-EstMaison des Étudiants de l'Asie du Sud-Est