Télécom ParisTech

Applications du SI

L'école met à disposition des permanents et étudiants de l'école, un système d'information construit sur de multiples éléments logiciels (ENFI, Sites pédagogiques, applications de gestion GFD, SIREPA, BO...).

Ce Système d'Information a vocation :

  • à évoluer en termes de couverture fonctionnelle liée aux besoins de l'ensemble des acteurs de l'Ecole
  • à s'articuler avec les Systèmes d'Information des deux entités que sont l'Institut Mines-Télécom et ParisTech.

Les données stockées peuvent être exploitées à des fins de statistiques et de production d'indicateurs.

Informatique & Libertés

Picto "Informatique et Libertés" à Télécom ParisTech

Du fait que les systèmes d’information et applications informatiques de l'école sont de plus en plus riches et qu'ils manipulent de plus en plus de données personnelles, la DSI de Télécom ParisTech a initié et piloté une mission Informatique et Libertés qui avait pour objectifs :

  • Recenser/cartographier les traitements de données à caractère personnel effectués au sein de Télécom ParisTech,
  • Mettre en conformité des traitements de données à caractère personnel recensés,
  • Sensibiliser le personnel de Télécom ParisTech à la question de la protection de sa vie privée et de la protection des données à caractère personnel qu’il manipule (données des élèves, des salariés, etc.).

> Comment se mettre en conformité Informatique et Libertés ?

Conditions d'utilisation

La demande d'accès à la partie « gestionnaire » (ou backoffice) d'un module du SI, est réalisée par le responsable hiérarchique de la personne concernée en déposant un ticket dans l'une des rubriques « Applications du système d'information » selon le module du SI concerné.

Lors d'une détection d'incident d'un élément du SI, déposez un ticket dans la rubrique « Applications du système d'information ». Décrivez l'incident en précisant :

  • le type de votre ordinateur,
  • le navigateur utilisé,
  • si possible des copies d'écrans ou message d'erreur.

Engagements de la DSI

La prise en compte d'un incident sur le SI, sera réalisée dans un délai maximum de deux jours ouvrés. Elle pourra être accompagnée de demandes de précisions et finalement d'un délai d'intervention.
L'ouverture de l'accès au backoffice d'un module du SI sera réalisée dans un délai maximum de 2 jours ouvrés.
Des bornes sont mises à la disposition des personnels et élèves pour consulter l'extranet EOLE et le site internet de l'Ecole.
La DSI s'engage à maintenir un document d'aide à la prise en main des modules du SI.
La DSI propose des séances de sensibilisation et d'accompagnement à l'utilisation des modules du SI.

Bénéficiaires

Personnels
de Télécom ParisTech

Etudiants
de Télécom ParisTech

Demande d'assistance

GLPI (SOS)

Demande d'assistance (SOS)  / Catégorie DSI 3.02 - Applications du Système d'information.

Vous pouvez affiner votre demande en ciblant l'une des cinq sous-catégories GLPI concernant les applications du SI.