Télécom ParisTech

Foire aux questions

Catégorie GLPI

Pour toute demande, une catégorie GLPI correspondante vous permet de créer un ticket.

GLPI-Categories

FAQ

  • Je souhaite équiper une salle pour mon département/service/entité d'un téléphone de conférence. Comment choisir et acheter un téléphone de conférence ? Comment demander sa mise en service par la DSI ?

La DSI recommande l'achat du modèle SoundStation IP7000 de Polycom.

Il est également recommandé d'exprimer votre besoin dans un ticket dans la catégorie "3 - DSI > 3.01 - Services aux utilisateurs > 09 - Audio-conférence – Visio-conférence". La DSI prendra contact avec vous pour vérifier la faisabilité de votre demande selon le lieu (car des travaux de câblage peuvent être nécessaire) et les prérequis techniques de la TOIP géré par la DSI.

  • Comment créer une audioconférence ?

Pour cela, il faut aller à cette adresse audioconfs.mines-telecom.fr et vous authentifier avec votre compte avec le système d'authentification unique.

Vous pourrez alors programmer une audiconférence à une date et pour une durée que vous pourrez choisir.

Vous pourrez également créer (en un clic) une audioconférence instantaée à partir de cet instant et pour une durée de trois heures.

Vous également gérer vos audioconférences (les annuler, les modifier ou partager par email les informations de connexion).

  • Est-ce que l'on peut se connecter à l'audioconférence de l'étranger ?

Oui.