Télécom ParisTech

Equipements permanents des locaux

Offre de services

Telecom ParisTech équipe en matériels numériques ses amphithéâtres, salles de cours (dont celles de Langue) et salles de réunion mutualisées : vidéo-projection, télévision, visioconférence, sonorisation, enregistrement audio, tablette et tableau numérique, etc. Ces amphithéâtres et salles disposent de prises informatiques permettant l'accès au réseau de Télécom ParisTech.

L'équipement de ces pièces, s'étend du recueil et de l’analyse du besoin, à la maintenance de 1er niveau en passant par la définition des équipements, la commande, le suivi de l'installation et la recette des équipements.

Il est mis en œuvre en étroite collaboration avec la Division Immobilier et Logistique de Télécom ParisTech et celle  de la Direction Générale de l’Iinstitut Mines-Telecom.

Conditions d'utilisation

Salle B547

En cas d'incident d'un équipement d'un amphithéâtre, d’une salle de cours ou de réunion mutualisées, vous pouvez également déposer un ticket dans la rubrique «3.01 Amphithéâtres, salles de cours et de réunion ».

Une demande d'étude d'équipement d'une salle mutualisée doit être faite par le responsable du service ou de la direction concerné en déposant un ticket dans la rubrique « 3.01 Amphithéâtres, salles de cours et de réunion ».

Engagements de la DSI

En cas d'incident d'un équipement d'une salle de réunion déposé via ticket, la DSI le prendra en charge dans un délai maximum de 2 jours ouvrés et fera intervenir le sous-traitant en charge de la maintenance de l'équipement concerné.

Après plusieurs réunions d'analyse de besoins avec le demandeur et éventuellement la Division Immobilier et Logistique, la DSI fournira un projet d'équipement de la salle, généralement dans un délai maximum de 2 mois. Si cette étude est suivie d'une validation budgétaire, la DSI et éventuellement la Division Immobilier et Logistique, prendront en charge toutes les opérations jusqu'à la livraison finale de la salle équipée.

Bénéficiares

Personnels
de Télécom ParisTech

Personnels
de la Direction Générale

Demande d'assistance

GLPI (SOS)

Demande d'assistance (SOS)  / Catégorie 3 - DSI >>01 - Amphithéâtres, salles de cours et de réunion.

Pratique

En cas d'incident d'un équipement d'une salle de cours ou d'un amphithéâtre pendant un cours du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30, un technicien de la DSI intervient immédiatement sur simple appel au 70 22. S'il ne peut pas résoudre l'incident, un équipement (vidéoprojecteur, TV) de remplacement sera installé.