Télécom ParisTech

Poste de travail D.G. de l'IMT

Offre de services

La DSI gère la configuration, l'installation, la maintenance, l'évolution et le renouvellement matériel (incluant la migration des données de l'ancien poste de travail) des postes de travail des personnels de la Direction Générale de l'Institut Mines Telecom. La configuration installée sur ces postes de travail est testée, homogène sur l’ensemble du parc, liée aux missions de la personne concernée et évolutive.

Conditions d'utilisation

PC avec fond d'écran IMT

Cette offre de service s'applique aux postes de travail (fixes et portables) retenus dans le marché "micro-informatique" de l'Institut Mines-Télécom, pour Windows et GNU/Linux et dont seule la DSI est administratrice (i.e. la DSI est la seule à pouvoir intervenir sur ce poste avec les droits nécessaires pour gérer le système d’exploitation).

Le renouvellement, la commande, la réception, l'inventaire et le « désinvestissement » des postes de travail sont coordonnés par Nathalie Relier (Responsable du Service Achat public).

Pour l'arrivée d'un nouveau permanent nécessitant le déploiement d'un nouveau poste de travail, Danielle Childz du service « Patrimoine Architecture Logistique et Maintenance » doit faire un ticket dans la rubrique « 3.06 Poste de travail » quinze jours avant la date d'arrivée effective pour demander la mise à disposition du poste de travail.

Pour une demande d'évolution du poste de travail (installation de logiciels, d'extension, de matériels) ou de résolution d'incident sur un poste de travail supporté par la DSI, Danielle Childz du service «Patrimoine Architecture Logistique et Maintenance » doit déposer un ticket dans la rubrique « 3.06 Poste de travail ».

Engagements de la DSI

En cas d'incident important sur un poste de travail supporté par la DSI, celle-ci met à disposition dans la demi-journée un poste de remplacement «générique » afin que l'agent puisse poursuivre ses missions.

La prise en compte d'un incident sur un poste de travail supporté par la DSI sera réalisée dans un délai maximum de 1 jour ouvré. Elle pourra être accompagnée de demandes de précisions et finalement d'un délai d'intervention.

La prise en compte d'une demande d'évolution d'un poste de travail (installation de logiciels, d'extension, de matériels) supporté par la DSI sera réalisée dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Elle pourra être accompagnée de demandes de précisions et finalement d'un délai d'intervention éventuellement liée à un délai de commande.

En collaboration avec la DRH, la DSI propose chaque année des ½ journées de sensibilisation, d'utilisation d'un poste de travail supporté par la DSI. Ces demi journées seront mises en place au cours du premier semestre  2013.

Bénéficiaires

Personnels de la Direction Générale de l'IMT

Demande d'assistance

GLPI (SOS)

Demande d'assistance (SOS)  / Catégorie 3 - DSI >>06 - Poste de travail.