Télécom ParisTech

Téléphonie

Offre de services

Télécom ParisTech propose un service de téléphonie fixe qui permet, à partir d'un bureau ou de salles banalisées (amphithéâtre, salle de cours, salle de TP, salle de réunion) d'effectuer des appels téléphoniques en France, à deux ou à trois interlocuteurs. 
La téléphonie fixe dans les bureaux est proposée à l'ensemble des personnels disposant d'un bureau.

Conditions d'utilisation

TOIP

Lors d'un déménagement de pièce ou de la mise en service de nouveaux locaux, une demande de mise à jour de la téléphonie doit être faite en déposant un ticket dans la rubrique «Déménagement de personne ». Ce ticket devra préciser le nom de la personne concernée son lieu de départ, son lieu d'arrivée, la date de déménagement et la durée de vie de la ligne pour un personnel temporaire (CDD, doctorant, stagiaire, etc.). Il devra être posé 2 jours ouvrés avant un déménagement simple (1 à 2 personnes) et 2 semaines ouvrées avant un « déménagement multiple ».

En cas d'incident sur la téléphonie, vous devez déposer un ticket dans la rubrique « Réseau - Téléphonie » en précisant le type d'anomalie détectée, la date, le lieu, le modèle et la marque de téléphone utilisé.

C'est le responsable hiérarchique de la personne nécessitant l'extension de capacité d'une ligne : « internationale » ou accès à des « services payants », qui doit en réaliser la demande en déposant un ticket dans la rubrique « Réseau - Téléphonie ».

Une demande de transfert du poste vers une salle de l'école pour effectuer une réunion téléphonique, en déposant un ticket dans la rubrique « Réseau - Téléphonie ». Il est aussi possible de demander l'ouverture d'une audioconférence (cf. Audioconférence).

Engagements de la DSI

  1. La prise en compte d'une demande concernant le téléphone (déménagement ou mise en service) sera réalisée par la DSI dans un délai maximum de 2 jours ouvrés.
  2. En cas d'incident sur la téléphonie, la DSI prend en charge l'incident dans un délai maximum de 2 jours ouvrés. Elle pourra être accompagnée de demandes de précisions et finalement d'un délai d'intervention.
  3. En cas de demande d'extension de la capacité d'une ligne (international, services téléphoniques payant) ou d'un transfert de poste vers une salle de l'école, la DSI prend en charge la demande dans un délai maximum d'une semaine. Elle pourra être accompagnée de demandes de précisions et finalement d'un délai d'intervention.
  4. La DSI s'engage à maintenir un document d'aide à la prise en main du téléphone, disponible sur Eole.

Bénéficiaires

Personnels
de Télécom ParisTech

Personnels
de la Direction Générale

Demande d'assistance

GLPI (SOS)

Demande d'assistance (SOS)  / Catégorie 3 - DSI >>08 - Réseau - Wi-Fi - Téléphonie.

A savoir

  • Inutile de composer le 0 devant les N° externes !
  • Toutes les lignes disposent d’une boite vocale, par défaut le mot de passe d’accès est le n° du poste.