Télécom ParisTech

Témoignages

J’ai vécu de très beaux moments à Télécom ParisTech.

Lucio Bellomo, italien, promotion 2007

Parmi ceux-ci je me souviens de certains dîners consommés dans les chambres de la Maisel, ou bien des soirées autour d’une guitare où l’on pouvait compter jusqu'à huit ou neuf nationalités différentes. Cela entraîne une envie constante de montrer et de faire connaître aux copains les coutumes, les traditions de son pays, sa nourriture, sa musique… C’est grâce à cette attitude que l’on découvre et comprend certaines problématiques mondiales mais aussi les petites histoires et clichés que tout le monde entend au moins une fois dans sa vie.

Lucio Bellomo, Italien, ingénieur promotion 2007

Étudier à Télécom ParisTech, c’est rentrer dans un « mini-world »...

Angel Mercado, péruvien, ingénieur promotion 2009

... car nous pouvons y rencontrer des compagnons venus des quatre coins de la planète. C'est vraiment une ambiance multiculturelle très agréable où nous pouvons échanger sur nos expériences, avec des conseils qui seront indispensables pour notre vie professionnelle et personnelle. Il faut mentionner aussi la qualité des professeurs et des administratifs qui sont prêts à nous aider à tout moment.


Angel Mercado,
Péruvien, ingénieur promotion 2009

Le mot de Kei, président du BDE à Paris

BDE de Paris

Formation, éducation, découvertes, rencontres, sport, culture,… Voici les nombreuses surprises offertes par Télécom ParisTech. Cette école généraliste orientée dans le numérique excelle dans de nombreux domaines, que ce soit en informatique, en maths, en physique, en sciences humaines : chacun peut y trouver la formation qui l’intéresse.

Télécom ParisTech, c’est aussi une école située en plein Paris, à 30 minutes de toutes les richesses du grand Paris. C’est dans cet esprit Parisien que se trouve une multitude d’activités culturelles et sportives dans l’enceinte même de l’école. Le BDE et le BDS animent la vie étudiante en organisant activités divertissantes,
week-ends inoubliables, soirées sans égales, ainsi que tournois inter-écoles où l’on retrouve un véritable esprit de promotion. Les clubs de théâtre, de mixage, de danse Hip-Hop sont l’occasion parfaite de développer des talents artistiques, et le bar de l’école ouvre ses portes à toutes les personnes voulant étancher leur soif. Il est également possible d’aider à faire briller l’école à l’extérieur en organisant les événements majeurs que sont le Forum des Télécommunications, le Gala ou les soirées Insomnias. Enfin, la Junior Entreprise, reconnue pour sa réputation incontestée, permet de faire ses premiers pas dans le monde de l’entreprise.
En somme, Télécom ParisTech est une école aux goûts de tous, qui permet avec ses petites promotions de créer un véritable esprit télécommien. Bon courage à toi pour tes oraux, j’espère te voir en Septembre pour le week-end d’intégration !

Kei-Saburo Clochard, président du BDE

Le mot de Linxia et Yannick, BDE EURECOM à Sophia Antipolis

BDE de Sophia

Eurecom ne se résume pas à un cadre de vie idyllique et une formation excellente. Ce qui m’a véritablement marqué en arrivant à l’école, c’est la vie étudiante pour le moins atypique ! En effet, l’un des atouts principaux d’EURECOM est que c’est une école multiculturelle. Passer son année en compagnie d’étudiants français, italiens, allemands, norvégiens, suédois, espagnols, russes, chinois, et j’en passe (21 nationalités dans ma promo) est une expérience véritablement unique. Ce mélange de cultures offre des choses très intéressantes dans la vie associative, où chaque nationalité apporte sa pierre à l’édifice.
Le BDE et le BDS offrent des activités très variées : des weekends ou séjours à l’étranger comme le PromoTrip (dont la destination change chaque année, on a choisi l’Europe Centrale pour le nôtre !), le WEI (Week-end d’Intégration), WES (Week-End ski dans les Alpes du Sud, c’est pratique parce que c’est pas loin !). Mais aussi des sports comme le running ou le foot tous les jeudis après-midi, des journées internationales, et bien sûr des soirées et dîners avec toute la promotion. Tu auras toujours une occasion de laisser tes polys de côté pour venir profiter de tout ce qui t’est proposé ! N’hésite pas à nous rejoindre pour profiter des richesses de ce campus !

Linxia Gong, présidente et Yannick Wolf, vice-président