Télécom ParisTech

Ownpage annonce un nouveau tour de financement...

Ownpage

... pour distribuer ses services de personnalisation éditoriale à l’international, avec Paris Business Angels, IT Angels, Mme. Shéhérazade Semsar de Boisséson et le Fonds Angel Source

Paris, le 25 juillet 2017 – À l’heure où 85% des contenus sont distribués par des entreprises technologiques comme Google ou Facebook, Ownpage Technology aide les éditeurs à reprendre la main sur la distribution de leurs productions grâce à une diffusion personnalisée des contenus.

Fondée en 2013 par Stéphane Cambon, Ownpage a développé avec le Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6), un moteur de recommandation spécifiquement conçu pour la suggestion de contenus éditoriaux. Cette technologie d’Intelligence Artificielle développée par Ownpage analyse à la fois le texte des articles et les comportements de lecture des utilisateurs sur les sites et applications de ses clients. Ceci permet de proposer de l’information sur mesure à chaque lecteur, qui a ainsi accès aux contenus les plus pertinents. Ces suggestions de contenus sont ensuite distribuées sur les canaux de push marketing (newsletters personnalisées, notifications personnalisées). Ownpage permet ainsi à ses clients de générer automatiquement et de manière performante plus de visites en accès direct sur leurs sites.

Ownpage a convaincu de nombreux acteurs tels que Les Échos, Next Interactive (BFM TV, 01Net…), L’Express, Le Parisien, Euronews, LCI, 20 Minutes ainsi que des acteurs de la presse professionnelle (CB News, Electronic Business Group, etc.). Ownpage envoie aujourd’hui chaque mois 20 millions de Newsletters Personnalisées avec des taux d’ouverture et des ROI sans égal.

Ownpage vient de finaliser un second tour de table de près de 400 000 euros auprès de ses investisseurs historiques qui renouvellent leur confiance dans le projet et son équipe. Il s’agit de Business Angels des réseaux Paris Business Angels, IT-Angels, et d’iSource via son Fonds de co-investissement Angel Source. Ownpage a également la chance d’accueillir dans son capital, ainsi qu’à son Comité Stratégique, Madame Shéhérazade Semsar de Boisséson, cofondatrice du Development Institute International et Managing Director de Politico.eu. Elle apporte à la société une expérience incomparable du marché international des éditeurs de contenus.

Grâce à cette levée de fonds, Ownpage va accélérer son développement commercial à l’international et préparer de nouveaux services innovants pour les éditeurs de contenus.

Shéhérazade Semsar de Boisséson se dit heureuse de rejoindre l’aventure Ownpage : « Comme beaucoup, j’ai connu Ownpage suite à un article publié dans Nieman Lab , qui est la référence mondiale de la profession. J’ai été immédiatement séduite par le projet qui est le véritable chaînon manquant du CRM des médias. Son fondateur, qui au-delà de sa maîtrise technologique et scientifique, se révèle être un excellent promoteur de sa société, a achevé de me convaincre de rejoindre le projet. Je compte ainsi m’investir pour qu’Ownpage réussisse son développement international. »

Nicolas Landrin, Directeur Général d’iSource commente quant à lui: « Ownpage Technology est une véritable preuve de l’excellence de la France en matière d’Intelligence Artificielle et de Big Data. Stéphane Cambon a rassemblé autour de lui des experts de premier plan dans ces domaines. Aider le monde des médias en ligne était un pari osé. Pourtant nous constatons que la croissance de la société est en phase avec nos attentes. iSource n’a donc pas hésité à renouveler sa confiance dans cette société qui s’apprête de plus à lancer de nouveaux services très prochainement.»

Stéphane Cambon, fondateur d’Ownpage, se félicite du succès de cette nouvelle levée de fonds: « Depuis le dernier tour de table, nous avons démontré que nous étions capable de nous développer sur le marché des médias souvent jugé en difficulté. Mais, avec nos clients, nous sommes en train de gagner notre pari : nous augmentons les accès directs sur les sites et les applications, nous renforçons l’engagement des lecteurs vis-à-vis de leurs marques-média. Cette levée va nous permettre de distribuer nos services au-delà de nos frontières avec, c’est notre ADN, une offre toujours résolument du côté des éditeurs. »

À propos de Mme. Shéhérazade Semsar de Boisséson

Shéhérazade Semsar-de Boisséson est la Managing Director de Politico Europe, une joint-venture entre Politico et Axel Springer. Shéhérazade était précédemment CEO d’European Voice, le média de Bruxelles couvrant la politique européenne qu’elle a racheté au groupe The Economist en 2013. En décembre 2014, Politico et Axel Springer ont acquis European Voice et le Development Institute International (Dii), un des leaders de la promotion d’événements d’affaires en France que Shéhérazade a cofondé en 1993.

À propos de Paris Business Angels 

Paris Business Angels est le premier réseau de Business Angels de France avec plusieurs millions d’Euros investis chaque année. Fort de près de 200 membres, Paris Business Angels investit et accompagne des sociétés de forte croissance depuis plus de 10 ans.

À propos d’IT-Angels 

IT Angels est une association de bénévoles passionnés d’innovation et d’entrepreneuriat qui souhaitent démocratiser l’investissement direct. Les dossiers sont étudiés par les membres experts de manière collégiale et bénévole, puis les conclusions sont partagées avec tous les membres. Ainsi, chacun peut prendre sa décision individuelle d’investissement tout en bénéficiant de l’expérience collective. Dans un but d’efficacité pour les start-ups, IT Angels ne prélève aucune commission sur les montants investis, qui vont à 100% au développement des entreprises, à la création d’emplois.

À propos d’iSource 

iSource est une société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés à fort potentiel de croissance dans les Technologies de l’Information et de la Communication, issues de la recherche publique ou privée. Avec +80 investissements au cours des 15 dernières années, l’équipe de gestion associe une large expertise du capital investissement et une expérience opérationnelle étendue (management, gestion de projets technologiques, marketing, vente).

Contact : Stéphane Cambon  +33 6 69 07 02 28