Télécom ParisTech

Programme Netexplo Smart Cities Accelerator

Télécom ParisTech participe au programme international de formation et de certification « Netexplo Smart Cities Accelerator »

Les villes intelligentes sont au coeur des enjeux de notre économie et de notre société. Les technologies numériques y jouent un rôle-clé, et deviennent de plus en plus complexes à appréhender pour les acteurs et décideurs et citoyens des villes.

Face aux défis de la planète que représentent ces villes intelligentes, l’Observatoire Netexplo lance son programme international de formation et de certification « Netexplo Smart Cities Accelerator » sous le haut patronage de l'UNESCO et du Ministère français des Transports, en partenariat avec Renault, SNCF Gares & Connexions et la Société Générale.

Il est élaboré et signé conjointement avec l’ESCP Europe, Télécom ParisTec et les universités chinoises de Pékin et Shanghai Jiao Tong en présence de Mme Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur et de l’innovation et de Mme Elizabeth Borne, ministre chargée des Transports le 25 juin 2018 à l’occasion de la visite en Chine de M. Edouard Philippe, Premier ministre de la République Française.

Partenaires de Netexplo
Netexplo smart citires accelerator