Télécom ParisTech

Création d'un Executive MBA « Data Scientist des métiers de l'assurance »


Conférence d'Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech, à l'École Polytechnique d'Assurances : « (R)évolution de la banque et de l'assurance à l'ère du numérique et de la data science », le 14 novembre 2016

Partenariat officiel entre l'EPA et Télécom ParisTech

EPA École Polytechnique d'Assurances

L’École Polytechnique d’Assurances (EPA) et Télécom ParisTech ont signé un partenariat le mercredi 2 septembre 2015, dans les locaux de Télécom ParisTech et en présence des membres du Comité Scientifique de l’EPA, dont son Président d’Honneur, Luc Ferry.

L’EPA, lors de la signature de ce partenariat, était représentée par son Président, Patrice Dos, et son Président Délégué, Jean-Jacques Branche, tandis que Télécom ParisTech l’était par son Directeur, Yves Poilane.

Signe que le partenariat entre l’EPA et Télécom ParisTech s’inscrit sur le long terme, l’EPA déménagera en 2016 dans les locaux de Télécom ParisTech, sis aux 37-39 rue Dareau, à Paris, dans le XIVe arrondissement.

L’objet de ce partenariat porte tout d’abord sur la création de l’Executive MBA « Data Scientist des Métiers de l’Assurance », qui sera proposé en 2016 par l’EPA aux acteurs du monde de l’assurance et de la bancassurance.
S’appuyant sur l’expertise internationale de Télécom ParisTech dans ce domaine, la partie Data Sciences de la formation sera directement dispensée par les professeurs de Télécom ParisTech, qui feront travailler, en concertation avec l’EPA, les futurs apprenants sur des cas d’usage rattachés au secteur de l’assurance et de la bancassurance. La validation de la partie Data Sciences du MBA donnera lieu à la délivrance par Télécom ParisTech d’un Certificat d’Études Spécialisées (CES).

Pour en savoir plus sur le partenariat signé entre l'EPA et Télécom ParisTech, vous pouvez  télécharger le communiqué de presse(662 Ko).

Signature du partenariat entre l'EPA et Télécom ParisTech, 02/09/2015Signature du partenariat entre l'EPA et Télécom ParisTech, le 02/09/2015. De g. à d. : Jean-Jacques Branche, Yves Poilane et Patrice Dos (crédit photo : (c) École Polytechnique d'Assurances)