Télécom ParisTech

Axelle Lemaire interviendra au Prix des Technologies Numériques 2016, qui se tiendra sous son haut patronage au Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique à Paris, en soirée du mardi 12 avril 2016

Télécom ParisTech Télécom ParisTech alumni bannière PTN

Agenda – dernière minute

Axelle Lemaire interviendra au Prix des Technologies Numériques 2016, qui se tient sous son haut patronage au Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique à Paris, en soirée du mardi 12 avril 2016.

1er février 2016 - Pour la troisième année consécutive depuis sa nomination à Bercy, Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, s’exprimera au Prix des Technologies Numériques. Cette 18e remise de trophées sera accueillie avec 300 acteurs de l’économie et du numérique, mardi 12 avril 2016, au Centre de Conférences Pierre Mendès‐France.

Un grand Prix dédié au numérique

Ce grand Prix met en lumière depuis 1998 les acteurs et projets marquant l’univers du numérique. Le jury du Prix procède actuellement à la sélection de personnalités et de start‐up, selon leur impact dans l’univers des technologies de l’information. Ce jury indépendant, composé de 16 personnalités qualifiées, retiendra six start‐up pour être médiatisées en 2016. Au soir de la 18e remise de Prix, mardi 12 avril 2016, trois lauréats seront dévoilés et présenteront leurs réalisations auprès des décideurs de l’économie numérique. L’évènement animé par un journaliste est conçu pour se dérouler de manière interactive ; il donne lieu à des débats et portraits sur BFM Business.

Trois lauréats en 2016

Au fil des ans, les lauréats sélectionnés montrent combien le numérique se révèle moteur d’innovation dans toutes les disciplines. En 2016, le jury a décidé d’illustrer l’entrée du « Big Data » à l’âge entrepreneurial, marqué par l’impact grandissant de jeunes entreprises innovantes, diffusant
désormais des ruptures et de la valeur sur un large ensemble de secteurs d’activité : l’énergie, la ville,
le transport, la santé, la communication, … Les lauréats 2016 seront

  • deux porteurs de start‐up prometteuses sur le Big Data ;
  • un manager remarquable du numérique.

La cérémonie de remise des prix est organisée par la 1ere grande école française d’ingénieurs du numérique Télécom ParisTech et son association d’alumni. Elle est soutenue en 2016 par TDF et WEBHELP.
Info sur le site web : www.prixtechnologiesnumeriques.org