Vos adhésions aux sociétés savantes sont gérées par la bibliothèque. Votre correspondant est Marianne Bendahan (Salle : B 719, téléphone : 01.45.81.75.22).
La procédure à suivre dépend de la société mais dans tous les cas la demande est à faire à l'aide du formulaire que la société savante envoie ou met en ligne sur son site.
Seules les demandes complètes pourront être traitées. En particulier le prix de l'adhésion (et des revues attachées) doit être indiqué explicitement.
Elle se fait généralement en début d'année civile. Adressez le formulaire de la société savante accompagné d'une demande d'adhésion à une société savante française signée par le chef de département, à Marianne Bendahan qui établit un projet de bon de commande auprès de la Division Finances.
Demande d'adhésion à une société savante française
Lorsque le bon de commande est établi, le dossier est transmis directement à la société savante qui gère votre inscription et les services associés (par exemple l'envoi d'une revue). Vous devez alerter Marianne Bendahan en cas de dysfonctionnement car vous êtes le seul interlocuteur de ces sociétés savantes, le CRDN n’a pas d'autres informations que celles que vous nous donnez.
Plusieurs sociétés savantes étrangères, dont les IET, refusent de passer par un intermédiaire de type agence d'abonnements. Dans ce cas, il vous faut procéder à l'adhésion par vos moyens propres puis fournir un dossier de remboursement que nous traitons de la même façon que les remboursements d'achat d'ouvrages.
Formulaire de demande d'adhésion à une société savante étrangère
Accès direct au catalogue
Personnels de Télécom ParisTech
Personnels de la Direction Générale
01 45 81 77 6446 rue Barrault, 75013 ParisBât. B, 7e étageCourriel
Salle de lecture : 7j/7 de 9h à 23h30Services de prêt et accès aux livres :
* de 9h à 18h du lundi au vendredi
* Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
* L'ouverture du soir après 19h30 et du week-end est réservée aux élèves et personnels de Télécom ParisTech et de l'IMT.
Le CRDN est une des seules bibliothèques d'enseignement supérieur françaises à ouvrir le dimanche. C'est la 2e en France pour la durée d'ouverture : 101,5 h par semaine.