Télécom ParisTech

Nos jeunes entreprises innovantes en vue

Les incubateurs  de Télécom ParisTech à Paris et à Sophia Antipolis accompagnent 50 projets de création d'entreprises par an. Deux à trois start-up sont créées chaque mois. Un écosystème unique d'innovation est mis en place.

La Création d'entreprise en chiffres

  • 3 jeunes entreprises innovantes sont créées chaque mois
  • plus de 350 projets lancés depuis 1999 dans nos incubateurs dont près de 80% d'entreprises actives .
  • Elles emploient environ 2500 personnes, ont levé 150 M€, dépassent ensemble 80 M€ de chiffre d’affaires annuel.
  • 1 FabLab et 1 studio de design dédié à l'entrepreneuriat étudiant
SME Builder, accélérateur de start-up

Paroles de créatrices d'entreprise

Fanny Vallantin, diplômée des Mines ParisTech, ingénieure en télécommunications, est fondatrice de Talk Talk World (incubateur ParisTech Entrepreneurs) qui propose SpeakShake, une plate-forme de mise en relations de natifs de différentes langues afin de favoriser les relations interculturelles.

Guylene Pasquier et Sandrine Logez sont co-fondatrices de la société Tinkoo qui bénéficie de l'incubateur ParisTech Entrepreneurs.

« Nous avons intégré l’incubateur pour financer notre start-up et rester en contact avec les enseignants-chercheurs »

Daniel Lollo

Les parcours Systèmes embarqués  et Entrepreneuriat m’ont permis d’apprendre à réaliser des projets hardware et découvrir le milieu des start-up. Grâce à ArtScience puis ROSE, nous avons développé une nouvelle technologie de recharge.

J’ai continué ce projet tout en partant faire un double diplôme en Management à Singapour et au retour, la start-up a été créée avec un camarade de promotion. Nous avons alors intégré l’incubateur pour financer notre start-up et rester en contact avec les enseignants-chercheurs de l’École dont les conseils nous aident au quotidien.

LinkedIn Daniel Lollo, promo 2015, fondateur d'Energysquare 

Actualités