Télécom ParisTech

Magic makers : des ateliers de programmation pour les enfants!

Dans les médias

Illustration de l'actualité : Claude Terosier, diplômée de Télécom ParisTech, parie sur l'avenir de nos enfants avec Magic Makers - Forbes.fr

Claude Terosier, diplômée de Télécom ParisTech, parie sur l'avenir de nos enfants avec Magic Makers - Forbes.fr

mercredi 3 mai 2017

Claude Terosier est la fondatrice de Magic Makers, des ateliers de code pour enfants. Après avoir gagné le prix Business with Attitude de Madame Figaro, elle est accompagnée depuis peu par la fondation Raise. Portrait.

Illustration de l'actualité : Claude Terosier, une lauréate qui bouge les lignes - Prix Business With Attitude Madame Figaro

Claude Terosier, une lauréate qui bouge les lignes - Prix Business With Attitude Madame Figaro

mardi 4 avril 2017

Avec sa start-up, Magic Makers, Claude Terosier a remporté le Prix Business with Attitude-Madame Figaro. Portrait d’une créatrice d’entreprise qui donne aux enfants les clés de l’informatique et le goût de l’avenir.

Illustration de l'actualité : Prix Business with Attitude (Madame Figaro) : Magic Makers de Claude Terosier demi-finaliste

Prix Business with Attitude (Madame Figaro) : Magic Makers de Claude Terosier demi-finaliste

jeudi 8 décembre 2016

Dans le cadre du prix Business with Attitude, Magic Makers de Claude Terosier, fait partie des 15 demi-finalistes, dans la catégorie Savoirs.

« Fabriquez vos jeux vidéos dès 8 ans »

Magic makersEn janvier 2014, Télécom ParisTech accueille le premier atelier de programmation pour les enfants de 8 ans à 11 ans !

Ces ateliers bi-hebdomadaires  (mercredi et samedi) sont proposés par Magic Makers , une startup créée par une diplômée de Télécom ParisTech : Claude Terosier. Il s'agit également d'un Project Innovation Master (PIM) suivi par 5 étudiants dont Rémi Sharrock est le tuteur : ils travaillent sur la réalisation d'une plate-forme d'apprentissage en ligne pour les enfants.

Ce projet « Fabriquez vos jeux vidéos dès 8 ans » a remporté le prix du « MOOC le plus FUN » décerné par France Université Numérique , le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche , SenseSchool  et le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire de Paris ).