Télécom ParisTech

Innovation technologique : options internes de 3e année

Ouverte à tous les étudiants du cursus Paris

Nous appelons option interne un programme de 3e année qui ne se fait pas en double diplôme de Master, mais où les étudiants choisissent , sous la supervision du responsable de l'option:

  • des cours pour un minimum de 12 ECTS (120h). Un grand nombre de cours sont choisis parmi les cours de M2 où enseignent les professeurs de l'école, à l'Université Paris-Saclay ou dans d'autres universités parisiennes. D'autres cours sont spécifiques à Télécom ParisTech :  mais ils n'ouvrent que si le nombre d'inscrits est suffisant.
  • un projet PRIM (Projet de recherche et d'innovation Master), qui peut se faire soit en laboratoire, soit dans une entreprise, pour 12 ECTS (120h).

La plupart des programmes, devant être compatibles avec les Master 2, se déroulent au premier semestre. L'autre semestre est consacré au stage. Les élèves entrant pour 18 mois à l'école peuvent choisir de faire leur stage pendant leurs 6 derniers mois, et compléter l'option de 3eA par des cours pris dans l'ensemble du catalogue de l'école.
Vous trouverez sur le descriptif de chaque filière quelles sont les options internes ouvertes selon la filière choisie en 2e année. Les élèves intégrant directement l'école en 3e année (élèves 18 mois) sont invités à contacter au préalable le responsable de l'option pour s'assurer qu'ils ont bien acquis auparavant les connaissances nécessaires pour suivre ce programme.

Pour plus d'information, merci de vous reporter à l'offre SynapseS . En bas du descriptif de chaque option interne, vous avez la liste des cours proposés.

Ce sont eux qui en parlent le mieux : l'option Entrepreneuriat racontée par les étudiants
Peut-on changer de spécialisation en 3e année ? (si on n’est pas à l’aise avec sa spé de 2e année par exemple)

Vers le haut