Télécom ParisTech

Enquête emploi 2014

Premier emploi des ingénieurs Télécom ParisTech - enquête 2015

Le numérique constitue un formidable levier d’innovation pour les économies modernes ! Télécom ParisTech, première école française d’ingénieurs dans le domaine du numérique, offre une insertion professionnelle généraliste à ses diplômés. Les Technologies de l’Information et de la Communication diffusent dans tous les secteurs d’activités et y sont stratégiques. Aussi les ingénieurs Télécom ParisTech accèdent à des métiers diversifiés dans tout type d’entreprises et dans tous les secteurs.

Le diplôme d’ingénieur Télécom ParisTech assure une excellente employabilité. En 2014, 3 à 4 mois après leur sortie, 93 % des diplômés de la dernière promo sont en activité soit en emploi, soit en études complémentaires et 4 % d’entre eux créent une entreprise. Sensibilisés à l’innovation qui se joue dans des entreprises petites, moyennes et de taille intermédiaire, près de la moitié des jeunes diplômés intègre désormais des sociétés de moins de 5 000 personnes. 23 % d’entre eux choisissent d’exercer leur premier emploi à l’international.

Les systèmes d’information restent le domaine privilégié d’emploi qui se décline dans toute une gamme de premiers métiers : Études et développement, Conseil, Recherche, Management...

Début 2014, nos jeunes diplômés sont embauchés en moyenne à un salaire annuel brut de 45 000 €, ce qui conforte Télécom ParisTech dans le « top 5 » des Grandes Écoles françaises d’ingénieurs.

Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech