Télécom ParisTech

Enquête emploi 2010

Les Technologies de l’Information et de la Communication sont omniprésentes dans notre quotidien, qu’il soit personnel ou professionnel. Les diplômés de Télécom ParisTech sont donc en activité dans des secteurs très variés et, de plus en plus, dans les entreprises utilisatrices de ces technologies, pour qui elles sont devenues stratégiques.

Couplée à la très forte notoriété de l’école et à la qualité de ses diplômés, cette extrême diversité de secteurs assure une excellente employabilité à la sortie, y compris en période de crise économique.

Au palmarès des débouchés, deux familles de métiers - conseil (technologique ou généraliste) et informatique - représentent chacune environ un tiers des emplois. Puis viennent les métiers du management, les métiers de la finance et ceux de l’électronique et des télécommunications. La part des secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et de l’espace s’accroît. D’autres métiers s’exercent dans les entreprises des technologies de l’information, permettant ainsi de valoriser la compétence technique de nos ingénieurs.

Enfin, les diplômés sont embauchés en moyenne à un salaire annuel de 40 k€, ce qui place Télécom ParisTech dans le «top 5» des grandes écoles françaises en termes de débouchés et de salaires pour les premiers emplois à la sortie de l’école.

Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech

L’enquête a été effectuée en ligne entre janvier et mars 2010 auprès des diplômés des trois dernières promotions : 2007, 2008 et 2009. Le taux de réponse est de

  • 56% pour la promotion 2007
  • 67% pour la promotion 2008
  • 69% pour la promotion 2009.

Contact 

Les secteurs d'activité des ingénieurs Télécom ParisTech
Les secteurs d'activité des ingénieurs Télécom ParisTech

Les secteurs d'activité des ingénieurs Télécom ParisTech.