Télécom ParisTech

Portraits d'ingénieurs

Adèle Guillet

Actuellement Data Scientist chez Quantmetry, un cabinet de conseil spécialisé en data science, j’ai choisi cette orientation dès la fin de mon cursus à Télécom ParisTech. Les enseignements techniques en mathématiques, informatique et théorie de l’information que j’ai suivi à l’École m’ont permis d’acquérir les concepts et outils nécessaires pour être formée en Data science. En dernière année j’ai suivi le Master Digital à HEC Paris. Grâce à cette double formation j’ai acquis des compétences nécessaires pour appréhender aussi bien les problématiques techniques que les enjeux business du métier.

LinkedIn Adèle Guillet, ingénieure 2015, cursus Sophia Antipolis, Data Scientist chez Quantmetry

Tatiana Peraldi

Dès la 2e année, j’ai choisi d’acquérir le plus de compétences techniques possibles, tout en m’amusant ! J’ai travaillé sur les Interfaces Homme-Machine, l’Informatique Graphique 3D, l’Ingénierie du Web, le traitement d’image dans les domaines qui me passionnent : le multimédia, l’ergonomie et les nouvelles technologies ! Couronnés par un projet libre et la mise en application autonome et formatrice, tous ces cours m’ont apporté de solides bases pluridisciplinaires en conception et réalisation de nouveaux outils d’interaction et m’ont sensibilisée à la problématique ergonomique.

LinkedIn Tatiana Peraldi, ingénieure 2013, web developer chez Aldebaran

Grégoire Drouault

À ma sortie de Télécom ParisTech, je suis parti en VIE au Japon pour travailler dans la filiale assurance de BNP Paribas, afin de participer au lancement de la digitalisation de Cardif Japon. Après 2 ans, je suis rentré à l’Inspection Générale de BNP Paribas, dans les équipes centrales, en tant qu’Inspecteur Généraliste. Ce travail m’amène aujourd’hui à auditer des filiales et métiers du Groupe en France et à l’étranger (Europe, Asie, Amérique, Afrique), afin d’apporter une assurance sur le degré de maîtrise des activités du Groupe, sur l’implémentation des règlementations internationales et sur la conformité et l'efficacité des processus mis en place.

LinkedIn Grégoire Drouault, ingénieur 2012, inspecteur chez BNP Paribas

Yohann Melamed

Créer ma propre entreprise a toujours été mon rêve. Dès le bac, je souhaitais intégrer l’incubateur le plus réputé en accompagnement de start-up des nouvelles technologies, celui de Télécom ! La voie idéale était de faire HEC ou Télécom...
J’ai eu la chance d’intégrer Télécom ParisTech, où je me suis spécialisé en informatique, sciences économiques et sociales et entrepreneuriat. J’ai pu y tester mes idées en réalisant plusieurs projets comme FIRST avec lequel je suis parti dans la Silicon Valley !
En 3e année, j’ai intégré une formation à HEC, en management des nouvelles technologies. Avec Charles (HEC) et Yohan (designer) devenus mes associés, nous avons créé une plateforme permettant à des étudiants du monde entier de constituer des équipes pour répondre à des projets d’entreprises.

LinkedIn Yohann Melamed, ingénieur 2010, fondateur d'Agorize 

Une mosaïque de compétences