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Admission - Architecte Réseaux et Cybersécurité (Executive MS ex-ARS)

Points fortsProgrammeCarrières/TémoignagesAdmissionBrochure/Contact

Tarifs

  • Frais de dossier 115 €
  • 9900 € pour les étudiants et les demandeurs d’emploi
  • 14900 € pour les professionnels

Modalités de financement

  • Pour les étudiants de moins de 26 ans : Le contrat de professionnalisation  est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères.
  • Pour les salariés : La période de professionnalisation  vise à favoriser, par une formation en alternance, le maintien dans l'emploi des salariés les moins qualifiés.
  • BNPParibas propose des prêts avec des taux très avantageux. Les étudiants ressortissants du Maroc et de Tunisie peuvent également bénéficier d’offres de banques partenaires : BMCI et UBCI. Contact : Leila Ougouti 
  • Le Congé individuel de formation ou CIF est un congé qui permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le CIF est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l'employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation. Plus d’informations 
    Attention : le dossier de demande de FONGECIF doit être complété tant par l’organisme de formation que par l’employeur et ce au minimum 3 mois avant le début de la formation.
  • Un Financement Pôle Emploi est possible. Voir modalités avec votre conseiller Pôle Emploi.
  • La formation peut être prise en charge par votre entreprise dans le cadre du Plan de sécurisation de l’emploi. Voir modalités auprès de votre entreprise.

Pour toutes demandes de financement il est nécessaire de faire une demande de devis auprès de l’assistante du MS.

  • À noter que pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, il est possible de bénéficier d’une autorisation de demande formation (qui permet de continuer à recevoir les indemnités de chômage durant la durée de la formation). Cette demande doit être faite au minimum 15 jours avant le début de la formation.

Conditions d’admission

Les candidats doivent être :

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des titres d’ingénieurs (Bac+5), ou
  • Titulaire d’un diplôme d’une école de management ou de commerce habilité à délivrer le grade de Master (Bac+5), ou
  • Titulaire de diplômes universitaires de niveau Master M2 (ex DEA ou DESS, Bac+5), ou
  • Titulaire de diplômes universitaires de niveau M1 ou Maîtrise (Bac+4) et trois années d’expérience professionnelle, ou 
  • Titulaire de diplômes étrangers de niveau équivalent.

Admissibilité et admission

Phase d’admissibilité

Étape 1 : constitution du dossier

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne. Le candidat doit télécharger l’ensemble des pièces de son dossier au format numérique via le site de demande d’admission en ligne .

Étape 2 : entretiens individuels

Si son dossier est retenu, le candidat est sollicité pour un entretien téléphonique mené par le responsable du Mastère Spécialisé ou son représentant. Cet entretien a pour objectif de mieux connaître le candidat, d’apprécier son objectif professionnel, de comprendre ses motivations et d’en valider l’adéquation avec le programme du Mastère Spécialisé. Si l’entretien est concluant, le candidat est alors admissible et son dossier est présenté en jury.

Phase d’admission

L’admission est ensuite prononcée dans le cadre du jury d’admission. Quatre jurys seront organisés tout au long de l'année 2017 pour étudier les dossiers admissibles.

Date limite de dépôt des dossiers :

31 janvier

31 mars

12 juin

21 août

Annonce des admissions :

01 mars

26 avril

03 juillet

04 septembre

Les candidats sont informés de la réponse du jury personnellement par mail. Les candidats admis disposent pendant 10 jours d’une priorité d’inscription qui leur garantit une place dans la formation.

Pourquoi postuler dès le premier jury ?

Les places sont limitées, cela permet d’être sûr d’avoir une place.

Nous recommandons aux étudiants étrangers de s’inscrire au premier ou au second jury, compte tenu des délais nécessaires à l’obtention des visas.

Les personnes souhaitant faire une demande de Fongecif doivent déposer leur dossier d’inscription au plus tard pour le deuxième jury (10 avril 2017).

La prochaine rentrée aura lieu fin septembre / début octobre 2017.

Déposez votre candidature 

Responsable de la formation

  • Michel Hostettler
    direction de la Formation Continue
  • Renseignements :
    Christine Dugas  
    tél. : +33(0)1.45.81.71.32
Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles

Candidatures closes

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Les admissions sont closes pour la rentrée 2017.

Vous pouvez nous communiquer vos coordonnées via le formulaire de contact, ainsi nous pourrons vous tenir informé du processus de recrutement pour la rentrée 2018.