Télécom ParisTech

Carrières/témoignages - Architecte Réseaux et Cybersécurité (Executive MS ex-ARS)

Points fortsProgrammeCarrières/TémoignagesAdmissionBrochure/Contact

Anastasia, diplômée en 2015

« Ce Mastère Spécialisé m'a permis d'être sûre de mes connaissances, de mes compétences professionnelles et m'a permis de voir l'organisation et le côté managérial des entreprises françaises. (...) La grande différence entre l'activité professionnelle que je menais avant le Mastère et celle que je mène maintenant c'est que quand je me réveille le matin je suis heureuse d'aller au travail ! »

Thibault, diplômé en 2015

« Ce qui m'a marqué? En premier, c'est la thèse professionnelle. C'est un travail qui est effectué plus ou moins pendant toute l'année, qui est relativement fort et très intéressant et enrichissant pour l'étudiant. Et la deuxième chose, ce sont les différents projets qu'on a fait dans le cadre de Télécom ParisTech, des projets en groupe, des projets assez intensifs parfois et qui ont été très enrichissants. »

Débouchés

Les diplômés du Mastère Spécialisé® (MS) Architecte Réseaux & Cybersécurité s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle et voient généralement leur situation progresser fortement.
Ils se dirigent vers des fonctions :

  • de conception d’ingénierie de réseaux ou de services, en relation avec les chefs de projet ;
  • de mise en œuvre d’architectures de réseaux ou de plates-formes de services ;
  • de conseil, d’assistance et de soutien aux équipes terrains.

Les postes occupés sont ceux d’architecte télécom avec une forte composante sécurité (solution fournisseur ou client, réseaux, plates-formes de services) ou en relation proche avec les architectes : consultant technique, concepteur de réseaux et services sécurisés, urbaniste technique, ingénieur exploitation et maintenance…

Les entreprises qui recrutent nos diplômés :

Orange, Altran, Alten, British Telecom, Bouygues Télécom, Hub One, OM Conseil…

« On constate une forte progression des recrutements de profils Réseaux Sécurité Télécoms. On observe une forte pénurie sur ces profils ce qui pousse les grands Groupes à faire appel à des jeunes diplômés. »
Source : étude de rémunération nationale – Hays 2014

 

Responsable de la formation

  • Michel Hostettler
    direction de la Formation Continue
  • Renseignements :
    Christine Dugas  
    tél. : +33(0)1.45.81.71.32
Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles

Candidatures