Télécom ParisTech

Enquête MS BGD : accès à l’emploi, intégration, recruteurs, satisfaction, salaires…

Points fortsProgrammeCarrières/TémoignagesFAQAdmissionBrochure/Contact

Évaluation du MS Big data par les étudiants et les diplômés
Qui sont les étudiants du MS Big data ? 2 grands profils types

Témoignages

Claire, diplômée en 2016

« On en ressort très opérationnel, en sachant ce que l’on fait et en sachant aussi que ce n’est pas fini et que l’on est sans arrêt en train de se renseigner, de se former, d’aller dans des MeetUps… Il y a aussi une super interaction entre la recherche et la formation. »

Yoann, diplômé en 2016

« J’ai une carrière plutôt orientée dans la gestion de projet, avec des problématiques data, mais il me manquait le bagage technique pour pouvoir développer des algorithmes. Cette formation est également une ouverture sur le monde de l’entreprise et permet de se constituer un réseau. »

Soraya, diplômée en 2015

« Il me manquait la composante statistiques dans mon CV. De nombreux secteurs m'intéressent : la santé, l'énergie, les transports, la recherche. Il y a beaucoup d'opportunités pour faire sortir de la valeur des données dans ces secteurs. »

Denis, diplômé en 2015

« J'étais en charge de programmes marketing dans un groupe bancaire. Je voulais me donner une capacité en plus d'analyser la data. C'est ce que je trouve ici : les mathématiques, comment construire un chiffre, trouver du sens. »