Soutenir et financer

Pour permettre à l’École de se développer et de poursuivre ses engagements en Formation, Recherche et Innovation pour le numérique, les entreprises peuvent soutenir et financer Télécom ParisTech de différentes manières.

Dons et mécénat

La Fondation Mines-Télécom, soutient l’ensemble des grandes écoles d’ingénieurs et de management de l’IMT. Elle est un levier puissant pour accompagner l’Institut et ses écoles à travers le financement de projets de mécénat au cœur des transitions numérique, énergétique, industrielle et éducative du XXIe siècle.

Les entreprises peuvent choisir de soutenir Télécom ParisTech à travers du mécénat et bénéficier ainsi d’avantages fiscaux.

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), assise sur la même base.

À quoi sert la Taxe d’Apprentissage ?

Les fonds perçus contribuent au :

  • renouvellement permanent des équipements pédagogiques et matériels de laboratoires qui servent de support aux travaux pratiques des étudiants,
  • recrutement d’enseignants vacataires dans les domaines hautement spécialisés tels que : cloud, big data, machine learning, Intelligence Artificielle, smart grids, internet des objets, cybersécurité…

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Soutenez Télécom ParisTech

Pour que Télécom ParisTech perçoive votre taxe d’apprentissage, désignez impérativement Télécom ParisTech dans la liste des bénéficiaires au titre du hors quota (ou barème) Catégorie B.

Informez nous
pour nous permettre d’effectuer le suivi, merci de nous signaler votre versement par courriel ou en renvoyant la  promesse de versement.

Versez votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de votre organisme collecteur ou notre partenaire Agefos PME / Agires Développement en précisant :

TAXE D’APPRENTISSAGE
Télécom ParisTech, 46 rue Barrault 75634 Paris Cedex 13
code UAI : 0753510H

La collecte 2019 est terminée, rendez-vous en 2020 !

 

 

Pourquoi soutenir Télécom ParisTech ?

La Taxe d’Apprentissage est une source de financement indispensable au développement des formations de Télécom ParisTech.

La formation d’un ingénieur nécessite des ressources importantes. Dans un contexte de raréfaction des crédits publics, Télécom ParisTech doit compter sur une part croissante d’autofinancement qui représente aujourd’hui environ 40% de son budget.

Ceci n’est possible qu’avec un soutien financier important des entreprises, notamment via la taxe d’apprentissage.

Trois raisons de soutenir Télécom Paris Tech :

Une formation d’excellence à la pointe de l’innovation

Les enseignements de Télécom ParisTech préparent les futurs ingénieurs à anticiper et à accompagner les évolutions technologiques et économiques. Réputés pour leurs compétences, leur esprit d’entreprendre, leur créativité, leur ouverture économique, sociale et internationale, les jeunes diplômés sont au service de l’innovation dans les secteurs majeurs de la vie économique.

Une recherche au service des entreprises

Télécom ParisTech est un acteur majeur de la recherche dans le domaine du numérique, fort de ses 160 enseignants-chercheurs et de ses 270 Doctorants, partenaire privilégié des plus grands acteurs mondiaux des télécoms et des technologies de l’information.

Un projet ambitieux : le déménagement à Palaiseau

En s’installant sur le campus de Paris-Saclay en 2019, Télécom ParisTech a l’ambition de se hisser au plus haut niveau mondial en matière de formation et de recherche dans les domaines de l’innovation et du numérique.

Elles versent la Taxe d’Apprentissage

Contacts

  • Céline HervieuResponsable Partenariats avec les EntreprisesTélécom ParisTech01 45 81 78 69emailemail
  • Daniel Le RestChargé de missionTélécom ParisTech01 45 81 82 30emailemail