Les voies d'admission

Vous êtes en classe préparatoire

Intégrez la formation d’ingénieurs Télécom ParisTech par le Concours commun « Mines-Ponts » pour un cursus de trois ans.

Niveau requis

Classes préparatoires aux concours des Grandes Écoles. Mathématiques Spéciales MP, PC, PSI, PT, TSI.

Modalités de recrutement

Concours commun « Mines – Ponts » comprenant dix Grandes Écoles françaises.

Deux cursus à Télécom ParisTech

  • Places offertes pour le cursus de Paris : 115
  • Places offertes pour le cursus de Sophia Antipolis : 35

Contact

Secrétariat Général du Concours commun
Tél. : +33 (0)1 45 81 72 72

Vous êtes étudiant·e en Université

Vous êtes en DUT

Intégrez la formation d’ingénieurs Télécom ParisTech par la voie de l’admission universitaire, pour un cursus de trois ans. Spécialités recherchées : GEII, MP, R&T.

Admissions DUT

Candidatures closes pour la rentrée 2019

Vous êtes en Licence scientifique L3

Intégrez la formation d’ingénieurs Télécom ParisTech par la voie de l’admission universitaire, pour un cursus de trois ans.

Admission L3

Candidatures closes pour la rentrée 2019

Vous êtes en Master scientifique M1

Intégrez la formation d’ingénieurs Télécom ParisTech par la voie de l’admission universitaire, pour un cursus de deux ans.

Admission M1

Candidatures closes pour la rentrée 2019

Vous êtes en 3e année de l’École polytechnique

Intégrez Télécom ParisTech en faisant votre 4e année de l’X sous convention de double diplôme dans un cursus de trois semestres, ou intégrez le Corps des Mines comme ingénieur-élève dans un cursus de trois ans.

Vous êtes étudiant·e à l’étranger

Vous êtes inscrit dans une Université étrangère ? Postulez pour intégrer la formation d’ingénieur de Télécom ParisTech ! Ces admissions s’inscrivent en général dans le cadre de partenariats inter-établissements dont certains conduisent à un double diplôme.

La durée normale de la formation est de 2 ans (vous entrez alors directement en 2e année). Dans le cadre de quelques partenariats de doubles-diplômes (Dual Degree) la durée est de 18 mois (vous entrez alors directement en 3e année).

Uniquement dans le cadre d’un partenariat entre établissements, vous pouvez également postuler en tant qu’auditeur libre (Non degree student). En particulier, les étudiants européens bénéficient du programme Erasmus.