Admission Polytechniciens par convention de double diplôme

Modalités

Vous êtes en 3e année de la formation d’ingénieur de l’École Polytechnique ? Vous pouvez effectuer à Télécom ParisTech votre 4e année de formation à finalité professionnelle, instituée par la convention de double-diplôme X / Télécom ParisTech.

Recrutement

Télécom ParisTech n’impose pas d’avoir validé à l’École Polytechnique un enseignement ou un parcours d’approfondissement spécifique. Toutefois, le jury apprécie la cohérence entre les enseignements suivis à l’X avec ceux que vous souhaitez suivre à Télécom ParisTech dans la perspective de votre projet professionnel.

L’admission à Télécom ParisTech se fait sur dossier et entretien avec un enseignant-chercheur de l’École. Votre dossier doit comporter une lettre de motivation, le CV, les relevés de notes notamment.

Les candidatures peuvent être déposées sur le site de candidature en ligne à partir de novembre. La date limite de dépôt des dossiers est fixée à début décembre. Les entretiens sont programmés en janvier. Les décisions d’admission sont communiquées aux étudiants en février.

Places offertes : 40

19 élèves polytechniciens ont été admis en 2e année dans la formation d’ingénieur Télécom ParisTech en 2018.

plaquette X

Contact Formation de 4e année à Télécom ParisTech

Responsable des admissions

  • Françoise SchlottererResponsable du pôle Recrutement et Admission et adjoint au DFITélécom ParisTechemailemail

 

Directeur de la formation initiale

  • Bertrand DavidDirecteur de la Formation InitialeTélécom ParisTech01 45 81 71 02