Votre formation d’ingénieur : une formation ouverte

Des opportunités pour compléter votre formation

Télécom ParisTech développe des partenariats en France et à l’international pour enrichir votre formation et vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Avec une mobilité internationale obligatoire ainsi que des stages de formation humaine et en laboratoire ou en entreprise, l’École propose à ses élèves de sortir hors les murs.

 

 

Mobilités en France et à l’international

Avec une obligation de partir à l’étranger pendant minimum 11 semaines au cours de votre cursus, l’École a développé de nombreux partenariats pour votre mobilité internationale.

En 3e année, vous pourrez aussi choisir de partir en mobilité en France dans un autre établissement, partenaire de Télécom ParisTech. Ces formations peuvent être sélectives avec des critères à remplir.

MOOC : 4G

Afin de vous permettre d’être formé-e aux problématiques de terrain que vous rencontrerez dans votre vie professionnelle, vous aurez à effectuer des stages au cours de votre cursus à Télécom ParisTech.

Des relations étroites avec les entreprises

Au coeur de la formation à Télécom ParisTech, le monde de l’entreprise est une référence permanente dans les enseignements et la pédagogie. L’École vous propose 90 événements par an pour vous mettre en relation avec des professionnels de toutes les entreprises : grands groupes, PME-PMI, start-up…